Le media digital destiné aux Millenials, meltygroup, utilise désormais Taboola Feed et Taboola Newsroom

Publié par

Nous sommes ravis d’annoncer notre récent partenariat avec meltygroup, qui inclut l’implémentation du Taboola Feed, notre fil d’actualités à défilement vertical, sur ordinateur, tablette et mobile, ainsi qu’au sein de son application mobile. L’éditeur va aussi lancer Taboola Newsroom afin d’aider les équipes éditoriales à développer leurs audiences en temps réel, grâce à des insights exploitables et des A/B tests. L’objectif de ce partenariat est de stimuler les revenus, améliorer l’engagement de ses utilisateurs et d’augmenter le nombre de visiteurs.

meltygroup possède les marques Melty, La Crème du Gaming, Shoko et Fan2, et enregistre 100 millions de visites cumulées chaque mois sur l’ensemble de son écosystème de diffusion (web et réseaux sociaux),

« Nous accordons une importance toute particulière au journalisme de qualité. Nous sommes donc fiers de nous associer à meltygroup et de leur fournir des outils de découverte de contenu », ajoute Adam Singolda, CEO et fondateur de Taboola. « Notre mission a toujours été d’aider les internautes à découvrir des choses nouvelles et intéressantes, et de soutenir de fait la croissance de nos partenaires éditeurs dans un écosystème digital fortement influencé par le search et le social. »

« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons d’attirer des lecteurs sur nos sites et de leur offrir une expérience utilisateur enrichie dans des environnements Brand Safe », déclare Bruno Massiet du Biest, Président de meltygroup. « Nous avons été séduits par la capacité d’innovation de Taboola et son habileté à nous fournir de nouvelles perspectives sur la performance de notre contenu. Le Taboola Feed va nous permettre de poursuivre notre croissance et d’augmenter nos revenus, tout en offrant à nos lecteurs une expérience de consommation de contenu de haute qualité. Nous sommes ravis d’en savoir plus sur nos lecteurs, essentiellement des Millennials, grâce aux informations fournies par Taboola Newsroom. »

Lancé l’an dernier, le Taboola Feed permet aux utilisateurs d’accéder à du contenu, notamment des articles, des vidéos in-feed, mais aussi des téléchargements d’applications, du contenu premium et bien plus encore sur l’ensemble du web et des apps mobiles. Les éditeurs du monde entier l’ont implémenté pour accroître leur audience, développer leurs bases d’abonnés et générer des vidéos vues.

Taboola Newsroom quant à lui permet aux éditeurs et journalistes de tester les performances de leurs titres, images, et news en temps réel; et de découvrir les sujets qui intéressent le plus les visiteurs afin de créer des bonnes pratiques éditoriales avec le temps. La plateforme fournit également aux éditeurs des données uniques sur des sujets à fort intérêts sur le réseau Taboola pour augmenter leur lectorat, améliorer le contenu de leur page d’accueil et tirer profit des contenus créés.

Les éditeurs les plus réputés de la planète, comme  Axel Springer’s BILD Group et The Weather Company utilisent Taboola Newsroom pour rendre leurs données accessibles et exploitables, leur permettant de prendre des décisions éclairées pour augmenter le nombre de lecteurs.