Présentation de la carte météo dans le flux Taboola avec Weather.com d’IBM

Publié par

Il y a cinq ans, alors que Taboola était encore une petite entreprise, je rencontrai David Kenny, le tout nouveau PDG de The Weather Company. Grâce à sa culture d’entreprise innovante et dynamique, nous avons lancé une alliance stratégique qui s’est développée par la suite.

Nous avons lancé notre collaboration d’un point vue tactique, avec des objectifs relatifs au chiffre d’affaires, à l’engagement et à la mesure d’indicateurs éditoriaux. Aujourd’hui, nous avons une relation plus étroite que je suis heureux d’annoncer. The Weather Company, une entreprise d’IBM, est notre premier partenaire des cartes de recommandation du Taboola Feed.

Nous avons lancé le Taboola Feed en mai 2017, notre propre version de l’expérience de flux social pour l’Open Web. Pour résumer, il s’agit d’un flux infini qui utilise l’algorithme prédictif de Taboola pour faire apparaître des informations personnalisées dans divers formats de cartes de recommandation : vidéo, remise en circulation de contenus éditoriaux, recommandations sponsorisées et cartes de partenaires tiers telles que la carte météo que nous développons ensemble.

Une partie de notre stratégie de lancement du  Taboola Feed consistait à proposer un ensemble cohérent d’expériences uniques que les utilisateurs seraient susceptibles d’apprécier. Elles les inciteraient également à s’engager davantage sur les sites des éditeurs, encourageant les internautes à passer plus de temps sur le flux d’un éditeur, plutôt que de revenir à leurs flux sur les réseaux sociaux.

Plus simplement , je préfère que chacun interagisse sur l’Open Web plutôt que sur un des walled gardens.

Nous sommes fiers d’annoncer que The Weather Company, le prévisionniste le plus précis qui soit, et que la carte météo de Taboola, seront disponibles mondialement pour tous les éditeurs qui auront implémenté le Taboola Feed.

Désormais, les internautes peuvent consulter la météo n’importe où. La carte météo fournira des prévisions sur une période allant jusqu’à cinq jours et offrira aux utilisateurs la possibilité de personnaliser les prévisions en fonction de leur localisation.

Nous nous sommes toujours fixés pour objectif de créer des expériences utiles et personnalisées pour des milliards de personnes. Dans ce contexte, permettre l’accès à l’information météorologique la plus fiable et la plus localisée à plus d’un milliard de personnes à travers le monde, représente une étape importante pour nos deux entreprises.

Nous partageons la conviction que l’accessibilité et la précision des données  sont deux critères  importants pour l’utilisateur :

« A chaque moment de la journée une personne peut s’informer de la météo. Nous partageons la vision de Taboola qui capitalise sur l’innovation afin de proposer le contenu le plus pertinent aux utilisateurs, où et quand ils le souhaitent. 

L’intégration d’une carte météo de The Weather Channel dans lefluxTaboolanous permet d’atteindre une audience beaucoup plus large qu’auparavant. »

– Sheri Bachstein, responsable mondial des affaires grand public, The Weather Company

weather.com a lancé le Taboola Feed sur leurs sites

Dans le cadre de ce partenariat, weather.com, site d’information météorologique réputé, a évolué d’un accord comportant l’implémentation de notre widget traditionnel sur quelques pages, au déploiement du Taboola Feed sur l’ensemble de ses différents sites à travers le monde.

Ce lancement s’inscrit dans l’impressionnant élan d’adoption du Taboola Feed. Actuellement, notre flux diffuse 140 millions de vidéos vues par jour, dans 242 pays et accompagne 15 000 marques partenaires. De nombreux éditeurs premiums ont connu un succès sans précédent depuis l’implémentation de Taboola Feed, notamment : NYDN, TMBI, Bauer, El Universal, …

Soutenir les équipes éditoriales avec des données exploitables : des milliers d’A/B tests effectués avec Newsroom

 Au-delà de l’intégration de nos flux, nous avons collaboré avec la rédaction de The Weather Company’s sur le produit Newsroom de Taboola, afin de leur apporter des insights provenant de notre réseau d’éditeurs, ainsi que des capacités d’A/B tests en temps réel afin d’optimiser le contenu et d’améliorer l’engagement du site, tout en augmentant son trafic.

L’intégration de Taboola Newsroom avec des partenaires tiers tels que Reddit aide également les équipes éditoriales d’entreprises comme The Weather Company à créer de nouveaux échanges autour de leurs contenus. Avec Taboola Newsroom, les éditeurs peuvent s’abonner aux alertes avec des actions préconisées pour augmenter le lectorat, l’engagement et améliorer les performances des contenus et de la page d’accueil.

Au fur et à mesure que nous progressons dans ce secteur, je suis ravi d’avoir l’opportunité de collaborer avec de grands éditeurs comme weather.com sur de nouveaux projets – tel que des cartes de recommandation pour Taboola Feed mais aussi de travailler avec l’ensemble des départements.

Nous sommes optimistes quant à un avenir entièrement personnalisé sur tous les écrans, reliant les consommateurs aux informations qu’ils seraient susceptibles  d’aimer et dont ils ignoraient l’existence.

Ce n’est qu’un début.