Taboola génère trafic et réservations pour la campagne « Visit Britain » de Passenger 6A

Publié par

TUI, leader mondial du voyage, est engagé depuis plus de 20 ans dans le tourisme responsable. Leur activité regroupe des tours opérateurs, des agences de voyage et portails en ligne, des compagnies aériennes, des hôtels, des navires de croisière et nombre de points d’accueil dans toutes les destinations majeures du monde.

Comme les décisions de voyage ne se prennent en général pas à la légère, le contenu en relation avec le tourisme est un outil précieux pour inspirer et aider les consommateurs dans la découverte de leur prochaine excursion. C’est pour cette raison que TUI a investi de manière significative dans le marketing de contenu à travers divers sujets éditoriaux de qualité publiés sur sa marque éditoriale, Passenger 6A (P6A).

P6A est la marque éditoriale principale de TUI, créée dans le but d’augmenter le nombre de passagers grâce à une stratégie de contenu de marque forte. Leur objectif est d’éveiller le désire de voyager à travers des histoires thématiques inspirantes tout en suggérant l’offre ou le package idéal pour satisfaire ces besoins.

Récemment, afin de soutenir la campagne de contenu de marque « Visit Britain », TUI s’est appuyé sur Taboola pour générer des conversions et du trafic de qualité.

La campagne « Visit Britain » utilise le marketing de contenu pour acquérir de nouveaux voyageurs

La campagne de TUI appelée « Visit Britain » a été créée dans l’optique de faire connaître la marque sur le marché indien, d’acquérir du trafic qualifié et de vendre des offres packagées de voyage en redirigeant les internautes vers tui.in, un site e-commerce sur lequel se trouvent des voyages de l’Inde vers la Grande Bretagne.

« Nous souhaitions commencer la vente en direct d’offres packagées de voyage en ligne sur plusieurs nouveaux marchés. Nous avons donc lancé la marque éditoriale Passenger 6A (P6A) pour faire découvrir nos offres aux consommateurs. Durant la dernière campagne ‘Visit Britain’, le succès avec Taboola fut immense en terme de croissance d’audience et d’engagement. » – Nuria Cabot, Global Marketing Director, Passenger 6A.

La campagne sur P6A inclut des articles, des vidéos, des e-magazines, des forfaits de voyage et des lettres d’information. Le but était d’attirer du trafic qualifié et de générer des conversions sur P6A et TUI India, ainsi que de faire baisser le CPA à l’aide du contenu mis en avant.

La plateforme native initialement utilisée par TUI ne leur offrait pas un tarif assez compétitif pour promouvoir leurs contenus. C’est à ce moment là que l’équipe éditoriale a décidé d’ajouter Taboola à ses solutions d’acquisition et d’utiliser les deux plateformes de distribution de contenu afin d’en comparer les résultats.

Taboola a immédiatement permis d’améliorer les conversions

TUI a enregistré des résultats dès le début de ses campagnes Taboola, notamment un pic d’impressions, de trafic et de conversions.

Ces bons résultats, combinés à des CPA plus bas, ont poussé TUI à basculer davantage de budget sur Taboola pour la durée de la campagne.

L’audience de P6A n’a pas seulement grandi mais a également engendré nombre de conversions. À vrai dire, la découverte de contenu avec Taboola enregistrait de meilleures performances que les réseaux sociaux qui ont généré moins d’un pourcent du trafic pour cette campagne.

Réservations, conversions et beaucoup plus de trafic grâce à Taboola

En collaborant avec Taboola, P6A a obtenu plus de 317 millions d’impressions qui se sont transformées en 249 820 visites vers des articles sur P6A et TUI India. 4 329 de ces internautes ont décidé de visiter des pages proposant des forfaits de voyage TUI. Ces visites se sont converties en 96 réservations à travers TUI India, et 600 nuitées.

Après avoir réussi le ciblage de prospects, et analysé avec succès des centaines de signaux en temps réels afin de déterminer quel type de contenu les internautes souhaitaient lire, TUI va maintenant explorer le champs des opportunités de croissance dans de nouveaux pays avec à Taboola.

Étude de cas :  Taboola – TUI Passenger 6A

Tagué avec ,