Taboola News va être lancé sur Vivo, le 5ème plus important fabricant de smartphones au monde

Publié par

Ce partenariat stratégique va permettre d’offrir une expérience “Apple News” aux terminaux sous Android.

Les smartphones sont probablement le dispositif le plus intime que nous possédons aujourd’hui. En moyenne, nous sommes en intéraction avec nos téléphones 75 fois par jour en moyenne, il s’en vend 1,4 milliard chaque année, et plus de 2 milliards de terminaux sous Android sont activement utilisés chaque mois. Nous regardons notre téléphone dès notre réveil ou lorsque nous faisons la queue au magasin ; nous l’utilisons pour immortaliser nos instants quotidiens, pour envoyer un petit mot par sms à nos conjoints et pour surveiller notre santé.

Nous nous tournons également vers nos téléphones pour apprendre, savoir ce qui se passe à côté de chez nous ou à l’autre bout du monde, et également décider ce que nous allons faire ensuite. Dans ces « moments of next », nous sommes particulièrement ouverts à la découverte de nouveautés.

Nous apportons les news sous forme d’expérience personnalisée et qualitative dans les smartphones vivo, le 5ème plus gros fabricant au monde.

Cette semaine, nous avons annoncé notre partenariat avec vivo, le 5ème plus gros fabricant de smartphones au monde. Avec pour objectif d’apporter sur les écrans de ses terminaux mobiles sous Android, des recommandations personnalisées, impactantes et pertinentes sous  forme de contenus premium, de la même manière que l’application Apple News sur iPhone. Ce partenariat va permettre de relier nos partenaires éditeurs premium du monde entier à des centaines de millions d’utilisateurs de terminaux mobiles dans toute l’Asie.

Taboola News est une extraordinaire opportunité pour les opérateurs et les constructeurs OEM, car elle leur permet de doter leurs terminaux d’une source d’informations personnalisées, ce qui représente une expérience différenciante. Taboola News permet également de générer une toute nouvelle source de revenus, alors que, jusqu’à maintenant, la création d’un partenariat de contenu était un centre de coûts. Enfin, Taboola News permet aux opérateurs et constructeurs OEM d’instaurer une relation inédite avec les utilisateurs, de « parler » constamment à leurs clients, comme ils le feraient avec un CRM, et d’approfondir ainsi la relation.

Amener des centaines de millions de personnes sur l’Open Web.

En visualisant les 5 à 7 prochaines années chez Taboola, il est clair pour moi que l’une des plus grandes lacunes et l’un des plus grands risques pour l’avenir du journalisme reposent sur cette question : « Comment l’open web peut-il être accessible pour des millions de gens, l’empêcher de rétrécir et comment éviter le confinement des “walled gardens” ? »

Dans un monde où le search est un marché mature et où les entreprises de biens de consommation sont moins motivées à diriger les personnes vers l’open web, mais plutôt à les garder à l’intérieur de « walled gardens« , qu’est-ce qui va stimuler la croissance future en termes d’audiences ? A quoi va ressembler « le SEO de demain » ?

Nous avons passé les 11 dernières années à développer des algorithmes de machine learning, et plus récemment de deep learning, pour proposer des contenus et expériences pertinents aux 1,4 milliard d’utilisateurs que nous touchons chaque mois. Parallèlement, nous avons créé des partenariats avec des milliers d’éditeurs de qualité dans 50 pays à travers le monde. En nous appuyant sur nos partenariats et sur notre portée pour nous associer à des OEM et opérateurs, nous avons l’intention d’aider les utilisateurs à accéder à des informations qui peuvent enrichir leur vie, de créer des expériences engageantes et génératrices de revenus pour les OEM et opérateurs et, enfin et surtout, d’amener des centaines de millions de personnes vers des éditeurs de qualité, permettant non seulement à l’open web de survivre, mais aussi de se développer.

Nous n’en sommes qu’au début, mais c’est un début qui me rend très enthousiaste. Notre avenir est entièrement axé sur l’open web et sur le succès de nos partenaires éditeurs, de nos partenaires annonceurs et de nos nouveaux partenaires OEM.

Il n’y a pas de place pour les petits rêves…