Taboola entre en bourse

Publié par

En 2007, j’ai créé Taboola de ma chambre dans la maison de mes parents parce que je ne trouvais rien à regarder à la télévision. Je me suis dit: «les gens ne devraient pas chercher des informations, ce sont les informations qui devraient être à la recherche des gens». Un peu comme un moteur de recherche, mais à l’envers.

Au cours des 13 dernières années, nous avons mis au point une technologie de recommandation de contenus pour les éditeurs et annonceurs avant-gardistes sur l’Open Web.

L’Open Web est vraiment important, voire essentiel, car il est gratuit et diversifié et n’appartient à aucune grande entreprise. Pensez à tous les sites de l’internet que vous aimez; chaque jeu, chaque application sur appareil mobile ou télévision connectée vivant en dehors des “walled gardens “.

Mais les entreprises de l’Open Web dépendent des “walled gardens” qui leur font concurrence avec beaucoup plus de données, plus de technologie et plus de rapports avec les annonceurs, alors que ces derniers n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers les “walled gardens” pour accéder à leur audience de manière efficace et sur une grande échelle.

Nous avons voulu changer cela.

Taboola offre maintenant des recommandations à plus de 500 millions de personnes chaque jour. Vous nous avez déjà vus, si vous avez visité des sites web que vous aimez comme CNBC, the Today Show, USAToday, The Independent au Royaume-Uni, MSN ou Sankei au Japon. Taboola recommande le contenu éditorial du site lui-même, ainsi que les recommandations payées par les annonceurs.

Aujourd’hui, nous avons annoncé notre intention d’entrer en bourse et d’être inscrit sur la NYSE sous le nom de “TBLA”.

Cela se fera dans le cadre d’un accord de fusion que nous avons signé avec ION Acquisition Corp, qui est déjà cotée à la NYSE.

Une partie de moi a l’impression que c’est un rêve, mais c’est vraiment un rêve devenu réalité. Taboola a cette incroyable capacité de redéfinir nos rêves, de rêver grand et à les réaliser.

Merci d’avoir participé à notre aventure qui a propulsé la recommandation de contenus pour l’Open Web

Bien que Taboola soit une entreprise technologique, les gens font affaires avec les gens.

Quand je pense à notre parcours, je suis humble et rempli de gratitude pour ceux qui en ont fait partie, ceux qui ont cru en nous, ont évalué nos nouveaux produits et ont donné une chance à nos équipes. Je tiens à remercier chacun d’entre vous:

À nos partenaires éditeurs: nous ne serions pas ici sans vous. Nos destins sont étroitement liés, quand vous grandissez, nous grandissons aussi. J’ai l’impression d’avoir passé une grande partie de ma vie avec vous, et que vous faites partie de Taboola et de ma famille. Merci d’avoir été là dès le début, et pour notre partenariat à long terme.

À nos partenaires annonceurs : merci d’avoir choisi l’Open Web avec nous, de travailler avec nos équipes afin de mettre en place la technologie et les produits dont vous avez besoin pour recommander vos contenus, produits et services, à côté du contenu éditorial. Les entreprises méritent d’avoir le choix en dehors des “walled gardens”.

À nos investisseurs: merci à ceux qui ont cru en nous, principalement grâce à la ténacité de notre équipe. À Danny, Zvi nos premiers investisseurs, des vrais anges gardiens; Erez, Chemi, Ohad et Rick qui ont été nos premiers VC à nous rejoindre dans notre aventure. C’était ma première responsabilité, vous n’aviez aucune raison de croire en moi, mais vous l’avez fait.

●À Gilad et à l’équipe ION: merci d’avoir vu le potentiel qui est en nous et de vous associer à nous dans cette prochaine étape de l’aventure. Gilad, bienvenue au conseil d’administration, ça va être un sacré voyage!

À tous les Taboolars, anciens et nouveaux: votre travail acharné, votre dévouement et votre confiance en notre mission nous ons amenés ici aujourd’hui. Merci d’être venus, de vous efforcer de toujours faire mieux et d’apporter votre énergie à notre entreprise. Certains d’entre nous sont ensemble depuis les premiers jours — Avi, Ruthy, Aviv, Alon, Mosh, Gil et Lior. Quelle aventure! Nous avons vécu tant de moments incroyables — écrire et compiler notre premier code, lancer notre première unité de recommandation de contenus, et travailler jour et nuit pour corriger les bugs.

Chers Taboolars, rien n’est plus exaltant que d’écrire ce prochain chapitre avec vous.

Les prochaines étapes

Il y a tant de choses dont je suis fier. Investir environ 100 millions de dollars dans la R&D en 2020. Avoir versé plus de 2 milliards de dollars à nos partenaires éditeurs au cours des trois dernières années. Avoir été parmi les premiers à mettre sur pied une équipe de modération de contenus pour empêcher la désinformation, et les contenus préjudiciables de circuler sur l’internet.

Nous n’avons que 24 heures par jour. Je suis convaincu que les recommandations de contenus personnalisées devraient être partout, pour aider les gens à prendre les décisions qui leur sont importantes — quoi lire, quoi acheter, où aller — quels que soient les points de contact avec lesquels ils interagissent. Nous avons l’intention de continuer à investir dans l’Open Web et de croître dans ces deux domaines :

1.Des recommandations pour tout. Au fil du temps, vous devriez vous attendre à ce que Taboola recommande des produits, des applications, des jeux et bien d’autres choses encore dans le domaine du e-commerce.

2.Des recommandations pertinentes partout. Au fil du temps, nous voulons être partout là où les gens passent leur temps, que ce soit sur tous les appareils, la télévision connectée, l’automobile et bien plus encore.

Je suis fier d’être une entreprise d’Open Web qui se concentre sur les objectifs et l’avenir de nos partenaires, et rien de plus, sans crise d’identité. C’est simple: nous ne nous développons que si nos partenaires se développent. Et cela, pour toujours.

Nous apportons la technologie, les données et les revenus à encore plus de sites web, d’appareils, de télévisions connectées et d’applications mobiles sur le marché, en optimisant la croissance de nos annonceurs grâce à l’Open Web.

Les rêves peuvent devenir réalité. Et notre aventure ne fait que commencer.

Informations supplémentaires

La communication présente concerne la transaction proposée concernant Taboola.com Ltd. (“Taboola”) et ION Acquisition Corp. 1 Ltd. (“ION”). Cette communication ne constitue ni une offre d’achat, ni une invitation à solliciter une offre d’achat de valeurs mobilières, ou de vote ou d’approbation, pas plus qu’il n’y aura vente de valeurs mobilières dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette juridiction. Dans le cadre de la transaction proposée, Taboola déposera auprès de la Securities and Exchange Commission (“SEC”) une déclaration d’enregistrement à travers le formulaire F-4 qui comprendra une procuration d’ION en relation avec la sollicitation par ION de procurations pour le vote des actionnaires d’ION en ce qui concerne la transaction proposée et d’autres questions qui peuvent être décrites dans la déclaration d’enregistrement. Taboola et ION prévoient également de déposer d’autres documents auprès de la SEC concernant la transaction proposée et un circulaire de sollicitation de procurations/prospectus sera envoyé par courrier aux détenteurs d’actions ordinaires de classe A d’ION. AVANT DE PRENDRE UNE DÉCISION DE VOTE OU D’INVESTISSEMENT, LES INVESTISSEURS SONT INVITÉS À LIRE ATTENTIVEMENT ET DANS LEUR INTÉGRALITÉ LE FORMULAIRE F-4 ET LA PROCURATION/PROSPECTUS CONCERNANT L’OPÉRATION PROPOSÉE AINSI QUE TOUT AUTRE DOCUMENT PERTINENT LORSQU’ILS SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR L’OPÉRATION PROPOSÉE. Le circulaire de sollicitation de procurations/prospectus, ainsi que les autres dépôts contenant des informations sur Taboola et ION seront disponibles gratuitement sur le site Internet de la SEC (http://www.sec.gov). Des copies du circulaire de sollicitation de procurations/prospectus peuvent également être obtenues, lorsqu’elles sont disponibles, sans frais, sur le site web de Taboola à l’adresse http://www.taboola.com. Des copies du circulaire de sollicitation de procurations/prospectus peuvent être obtenues gratuitement, lorsqu’elles sont disponibles, sur le site web d’ION à l’adresse http://www.ion-am.com/spac.

Participants aux sollicitations

Taboola, ION et certains de leurs directeurs, cadres dirigeants et autres membres de la direction et employés respectifs peuvent, en vertu des règles de la SEC, être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires d’ION dans le cadre de la transaction proposée. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les administrateurs et les dirigeants d’ION dans le prospectus final d’ION daté du 1er Octobre 2020 et déposé auprès de la SEC le 5 octobre 2020. Des informations supplémentaires concernant les participants à la sollicitation de procurations et une description de leurs intérêts directs et indirects seront incluses dans le circulaire de sollicitation de procurations/prospectus lorsqu’il sera disponible. Les actionnaires, investisseurs potentiels et autres personnes intéressées doivent lire attentivement le circulaire de sollicitation de procurations/prospectus dès qu’il sera disponible avant de prendre une décision de vote ou d’investissement. Vous pouvez obtenir des copies gratuites de ces documents sur le site Web de l’ION à l’adresse http://www.ion-am.com/spac.

Aucune offre ni sollicitation

La présente communication ne constitue ni une offre de vente, ni une invitation à solliciter des offres d’achat de valeurs mobilières, de vote ou d’approbation, et il n’y aura pas de vente de valeurs mobilières dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cette juridiction. Aucune offre de valeurs mobilières ne peut être faite si ce n’est au moyen d’un prospectus répondant aux exigences de l’article 10 du Securities Act, ou d’une exemption de celles-ci.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Cette communication comprend des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes et les convictions de Taboola et d’ION concernant des événements futurs et impliquent des risques et des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles. Ces facteurs sont difficiles à prévoir avec précision et peuvent être hors du contrôle de Taboola et d’ION. Les déclarations prospectives figurant dans cette communication ou ailleurs ne sont valables qu’à la date où elles ont été faites. De nouvelles incertitudes et de nouveaux risques apparaissent de temps en temps, et il est impossible pour Taboola ou ION de prévoir ces événements ou la manière dont ils peuvent affecter Taboola ou ION. Sauf si la loi l’exige, ni Taboola ni ION n’ont l’obligation, ni l’intention, de mettre à jour ou de corriger les déclarations prospectives contenues dans la communication présente ou ailleurs après la date de publication de la communication présente. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs doivent garder à l’esprit que les résultats, événements ou développements discutés dans toute déclaration prévisionnelle faite dans cette communication pourraient ne pas se réaliser. Les incertitudes et les facteurs de risque qui pourraient affecter les performances futures de Taboola et d’ION et entraîner des résultats différents des déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué comprennent, mais ne sont pas limités à: la survenance de tout événement, changement ou autre circonstance qui pourrait donner lieu à la résiliation du regroupement d’entreprises; l’issue de toute procédure judiciaire qui pourrait être engagée contre ION ou Taboola, la société regroupée ou d’autres après l’annonce du regroupement d’entreprises; l’incapacité à réaliser le regroupement d’entreprises en raison de l’échec à obtenir l’approbation des actionnaires d’ION ou à satisfaire d’autres conditions de clôture; les changements à la structure proposée du regroupement d’entreprises qui pourraient être requis ou appropriés en raison des lois ou réglementations applicables; la capacité à satisfaire aux normes de cotation en bourse après la réalisation du regroupement d’entreprises; le risque que le regroupement d’entreprises perturbe les plans et opérations actuels d’ION ou de Taboola à la suite de l’annonce et de la réalisation du regroupement d’entreprises; la capacité à reconnaître les avantages prévus du regroupement d’entreprises, qui peuvent être affectés, entre autres, par la concurrence, la capacité de la société regroupée à croître et à gérer la croissance de manière rentable, à maintenir les relations avec les clients et à conserver sa direction et ses employés clés; les coûts liés au regroupement d’entreprises; les modifications des lois ou réglementations applicables; les estimations de Taboola concernant les dépenses et la rentabilité et les hypothèses sous-jacentes concernant les rachats par les actionnaires et le prix d’achat et autres ajustements; la capacité à satisfaire aux exigences minimales de garantie dans les contrats portant sur des propriétés numériques; la concurrence intense dans l’espace publicitaire numérique, y compris avec des concurrents disposant des ressources nettement plus importantes; la capacité à développer et à faire évoluer la plateforme publicitaire et de contenus de Taboola grâce à de nouvelles relations avec les annonceurs et les propriétés numériques; la capacité à obtenir des contenus de haute qualité à partir de propriétés numériques; la capacité à maintenir des relations avec les annonceurs et les partenaires actuels des propriétés numériques; la capacité à investir en permanence dans la plateforme technologique de Taboola alimentée par l’intelligence artificielle; la nécessité d’attirer, de former et de conserver une main-d’œuvre technique hautement qualifiée; les changements dans la réglementation ou les pratiques commerciales concernant les “cookies tiers” et leur impact sur la publicité numérique; l’engagement continu des utilisateurs qui interagissent avec la plateforme de Taboola sur diverses propriétés numériques; l’impact de la pandémie COVID-19 en cours; la dépendance à l’égard d’un nombre limité de partenaires pour une partie importante des revenus de Taboola; les changements dans les lois et règlements relatifs à la vie privée, la protection des données, la réglementation de la publicité, la concurrence et d’autres domaines liés à la publicité numérique; la capacité à faire respecter, protéger et maintenir les droits de propriété intellectuelle; et les risques liés au fait que nous sommes incorporés en Israël et régis par le droit israélien; et d’autres risques et incertitudes énoncés dans la section intitulée “Facteurs de risque” et “Mise en garde concernant les déclarations prospectives” du prospectus final d’ION daté du 1er octobre 2020 relatif à son introduction en bourse et dans les dépôts ultérieurs auprès de la SEC, y compris la déclaration de procuration relative au regroupement d’entreprises que ION devrait déposer.

Diffusez vos contenus avec Taboola