Server 2 Server: les marketeurs peuvent désormais suivre les performances de leurs campagnes mobile avec Taboola

Publié par

Afin d’aider les annonceurs à promouvoir leur marque, nous sommes heureux d’annoncer l’extension de notre offre – article, vidéo, galerie, et recommandation – aux téléchargements d’application.

« Nous avons fondé Taboola parce que nous pensons que les gens manquent de temps pour découvrir toutes les choses susceptibles de les intéresser », a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola.

« Nous sommes ravis d’élargir notre offre de recommandation, allant du contenu éditorial aux produits, en passant désormais par les applications mobiles. Notre vision est celle d’une navigation entièrement personnalisée, dans laquelle les gens peuvent trouver ce qu’ils cherchent, mais également bénéficier de recommandations personnalisées lorsque ce n’est pas le cas. »

Cette offre autour de la recommandation d’application personnalisée ne va pas seulement changer l’expérience utilisateur, mais va aussi apporter aux annonceurs plus de données sur les performances de leurs campagnes d’application mobile.

En effet, notre nouvelle offre permait aux clients de Taboola de mesurer et d’attribuer les performances des téléchargements d’application mobile, et de générer des résultats significatifs.

Les annonceurs peuvent désormais utiliser notre vaste réseau mobile pour suivre et optimiser l’engagement au sein de leurs applications et analyser les parcours utilisateurs qui n’existent que sur le petit écran.

Dès maintenant, vous pouvez rediriger les internautes directement sur l’App store.

Désormais, lorsque les annonceurs utilisent Taboola, ils seront capables de rediriger l’internaute directement sur l’App Store, ou bien sur une page de contenu détaillant l’application avant de rediriger sur l’App Store.

Pour chacune de ces options, les annonceurs pourront attribuer chaque téléchargement à leurs campagnes respectives et avoir une meilleure vue sur les coûts d’installation, ou coût d’acquisition. Nous travaillons pour cela en partenariat avec des plateformes d’attribution mobile tels que Tune, Adjust, Appsflyer, et Kochava.

Selon eMarketer, les marques ne génèrent pas autant de revenu qu’elles pourraient sur environ 50% de leurs utilisateurs d’application. Cette information signifie que le prochain challenge des marques est de créer des contenus personnalisés pour les utilisateurs mobile, ce qui les aiderait à developper une meilleure audience.

Plusieurs partenaires du réseau Taboola, tel que Match.com, ont déjà intégré cette solution.

Des annonceurs historiques sont aujourd’hui les pionners de cette nouvelle offre chez Taboola, dont Match.com, et Forge of Empires, Tribal Wars et autre jeux développés par Innogames.

« L’intégration server-to-server était indispensable pour que nos équipes puissent developer notre base de nouveaux utilisateurs actifs « , a précisé James Peng, directeur de l’acquisition mobile et sociale du groupe Match.

La solution de mesure « server to server » permet à Taboola de fournir des informations relatives aux téléchargements d’application pour les marketeurs et de leur assurer d’atteindre la bonne audience au bon moment.

« Encouragés par d’excellentes performances sur ordinateur, nous avons démarré l’acquisition d’utilisateurs pour nos applications mobiles sur le réseau Taboola », a indiqué Perrine Keutchayan, Senior Performance Marketing Manager chez InnoGames.

« Les premières campagnes ont déjà montré des volumes conséquents et des joueurs engagés. Nous nous réjouissons de voir Taboola devenir un partenaire mobile clé pour promouvoir les produits actuels et futurs d’InnoGames. »

C’est le début d’un tout nouveau canal pour Taboola, offrant des possibilités de suivis des performances des campagnes d’applications pour les annonceurs.

Vous voulez en savoir plus ?