La plateforme en Self Service de Taboola a généré plus de 100M de dollars dès la première année de son lancement

Publié par

La plateforme en self-service de Taboola permet à des milliers d’entreprises d’être découvertes par des millions de consommateurs. Taboola annonce aujourd’hui que sa plateforme en Self Service, lancée il y a tout juste un an, a déjà généré près de 100M de dollars de chiffre d’affaire. Grâce aux milliers d’éditeurs partenaires de Taboola, ce nouveau service permet aux marketeurs du monde entier d’avoir facilement accès à des milliards de consommateurs. La plateforme aide des milliers d’entreprise à gagner en notoriété, à engendrer plus d’engagement et à créer de la croissance pour leurs entreprises.

Taboola attribue le succès rapide de sa plateforme en Self Service aux outils marketing disponibles et aux performances des campagnes lancées. Les marketeurs ont besoin de solutions fiables, rentables, et exploitables à grande échelle pour atteindre de nouvelles audiences, autrement que par le search ou les réseaux sociaux, des canaux maintenant saturés et plus chers.

“Lorsque nous avons lancé eSalon, notre objectif était de bouleverser l’industrie des salons de beauté en offrant des tarifs attractifs bien inférieurs à ceux proposés dans les salons traditionnels. Au cours des cinq dernières années, Taboola a joué un rôle déterminant dans notre croissance, en nous aidant à révolutionner une industrie de 2 milliards de dollars monopolisée par deux  géants. »

– Francisco Gimenez, PDG et co-fondateurs de eSalon.

En utilisant Taboola pour diffuser leurs contenus à des milliers d’internautes, les entreprises bénéficient d’un environnement sécurisé via des formats natifs et engageants, au sein de sites éditeurs premiums.    

« Taboola travaille avec les plus grands éditeurs mondiaux. Nous voulons que les internautes découvrent  notre contenu et réalisent qu’il existe une solution qui correspond à leurs besoins. Taboola joue un rôle décisif dans notre stratégie de croissance. »

a déclaré Davies Roberts, fondateur de Flare Audio, une société qui commercialise des casques et hauts-parleurs nouvelle génération.  

La plateforme en Self Service de Taboola offre aux marketeurs et annonceurs un contrôle total de leurs campagnes. Ils peuvent  cibler plusieurs audiences en fonction de chaque produit, gérer leurs budgets, A/B tester des visuels grâce au partenariat avec Getty Images et afficher des rapports en temps réel afin d’optimiser les performances de leurs campagnes.

“Nous sommes toujours à la recherche de leviers d’acquisition de trafic innovants, et Taboola a un moyen très simple de cibler les bons utilisateurs afin de les amener à votre contenu”, explique Mary J. Kim, Directrice Senior du marketing en ligne chez Goodgame Studios, l’une des entreprises les plus prometteuses du secteur des jeux vidéos. « Le format natif est particulièrement adapté dans un environnement saturé par la publicité traditionnelle. L’expérience utilisateur est fluidifiée lorsqu’elle est plus pertinente.”

Taboola prévoit de continuer à investir massivement dans sa plateforme en Self Service avec de nouvelles capacités de ciblage et d’analyse de données. En 2018, l’un des principaux objectifs est d’ajouter de nouvelles fonctionnalités facilitant l’automatisation du processus de gestion des campagnes.

« Il y a une part de magie à découvrir quelque chose de nouveau », confie  Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola. “Nous voulons que les entrepreneurs et les petites entreprises aient plus facilement accès à ces moments où les utilisateurs sont pour la première fois ouverts à la découverte de nouveaux produits et services. Les marketeurs méritent davantage d’options et non uniquement les traditionnels « walled gardens ». Entendre David Roberts expliquer comment son entreprise, grâce au natif, s’est fait une place dans le secteur compétitif des casques audio, sonne comme une douce musique à mes oreilles. »