Rétrospective 2020 : planifiez votre campagne pour la nouvelle année 2021

Publié par

Alors que nous sommes sur le point de dire au revoir (et bon débarras !) à 2020, il est important pour les marketers de se poser quelques instants pour étudier et réfléchir à la campagne parfaite pour la nouvelle année.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons rassemblé ici toutes les données, tendances et insights dont vous aurez besoin pour élaborer la campagne qui vous permettra de démarrer 2021 de la meilleure des façons.

Panorama par secteur d’activité

Démarrer 2021 en mode Fitness

Tout le monde le sait, le nouvel an est une période très importante pour le secteur fitness. N’oublions pas que le mois de janvier regroupe à lui seul 11 % des inscriptions à une salle de sport, plus que tout autre mois.

Cette année en particulier, il est essentiel que les marketers du secteur fitness prennent les bonnes décisions. Pour eux, nous avons mouillé le maillot et identifié les données pertinentes qui mettent en évidence les éléments créatifs qui pourraient générer les meilleurs résultats.

Tendances fitness : comment incorporer les tendances fitness dans la vie de tous les jours

Voici quelques exemples de la façon dont vous pourriez appliquer les tendances dévoilées ci-dessus dans des publicités relatives au fitness.

Le spectacle continue pour les marketers du divertissement

Cette année a été particulièrement intéressante pour les marketers du divertissement, car de plus en plus de personnes, bloquées à la maison, cherchent des façons de s’occuper et, bien sûr, de se divertir.

Il n’y a aucune raison que cette dynamique ne se poursuive pas l’année prochaine. Avec ces quelques tours dans votre sac, vous vous assurerez que les consommateurs restent à l’écoute.

Les tendances du divertissement en action

En gardant ces tendances à l’esprit, voici quelques exemples de la manière dont les campagnes relatives au divertissement pourraient prendre vie à l’occasion de la nouvelle année.

L’amour est dans l’air, marketers des sites de rencontre

Cette année a été marquée par de nombreuses incertitudes, mais une chose reste certaine : les gens cherchent l’amour, des conseils et d’autres incontournables de l’univers des rencontres. Soyez présent pour les consommateurs qui tournent la page et partent à la conquête de 2021.

Plus qu’une simple connaissance, voici des exemples

Voici ce à quoi votre publicité pourrait ressembler si tous les éléments ci-dessus sont réunis pour créer une publicité basées sur nos données.

Les bonnes pratiques pour de meilleures enchères

Voici quelques-unes des bonnes pratiques relatives aux enchères que nous recommandons systématiquement :

  • Modifiez vos enchères sur chaque site individuellement avant de bloquer un éditeur lorsque les CPA sont élevés
  • Augmentez vos enchères de +25 % à +50 % sur les sites les plus performants afin d’accroître leur compétitivité
  • Envisagez des campagnes permanentes si le budget et les paramètres de l’offre le permettent
  • Et, bien sûr, utilisez Smart Bid

Smart Bid peut vous aider à tirer le meilleur parti de Taboola, en particulier à l’approche d’une saison importante pour les consommateurs, où vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de rater le coche.

3… 2… 1…

Bonne année ! Conservez ces idées et ces conseils à portée de main lorsque vous commencerez à planifier le passage de votre marque de 2020 à 2021.

D’ici là, préparez bien votre campagne !

Diffusez vos contenus avec Taboola