Retour sur l’Actualité 2019 : les sujets les plus passionnants dans le Monde

Publié par

L’année 2019 est désormais derrière nous, et quelle année ! Il y a eu tellement de gros titres, sur des actualités générales mais aussi sur l’industrie du divertissement et sur les événements sportifs, et aucune pénurie de contenus à lire en ligne.

Pour découvrir les sujets qui ont passionné le plus de lecteurs partout dans le monde cette année, nous avons plongé dans nos données et mis en évidence ceux qui ont suscité le plus d’intérêt dans chaque pays.

France

En 2019, les lecteurs en France se sont penchés sur une grande variété de sujets d’actualité, de Jacques Chirac à Notre Dame. Ils se sont divertis en lisant des articles sur l’art, de la télévision (Game of Thrones) à la musique (Bilal Hassani) et à la littérature (Michel Houellebecq). En sport, ils ont lu sur Roland Garros, la Coupe du Monde de rugby et la FIFA féminine.

Pour en savoir plus sur ce que la France a lu en 2019, consultez l’infographie complète en français ci-dessous.

Les USA

En 2019, les lecteurs aux Etats-Unis ont cherché à approfondir leurs connaissances sur certaines des questions débattues et discutées dans la sphère politique. Ils ont également lu des articles sur l’une des plus grandes sorties cinéma et l’un des plus grands finals de série de cette année. Les grands vainqueurs sportifs ont dominé dans tous les domaines, du football au golf, en passant par le tennis.

Inde

En Inde, les lecteurs se sont intéressés aux articles les concernant localement. Ils ont lu des papiers sur leurs importantes élections, ont été captivés par une grande sortie cinéma, The Avengers , et la saison finale de la série Game of Thrones. En parallèle, ils ont gardé un oeil sur la Coupe du monde de Cricket.

Pour plus d’informations sur ce qui a été le plus lu en Inde en 2019, consultez l’infographie complète ici.

Espagne

En Espagne, les élections ont eu une place prépondérante dans l’intérêt des lecteurs, tout comme Game of Thrones qui conforte sa présence internationale. En sport, l’Espagne s’est concentrée sur le basketball et le tennis (notamment Nadal).

Pour plus d’informations sur ce qui a été le plus lu en Inde en 2019, consultez l’infographie complète ici.

Royaume-Uni

En 2019, les lecteurs du Royaume-Uni ont été captivés par la duchesse de Sussex et ont pris beaucoup de plaisir à lire des articles sur les spectacles et les films qui ont pris d’assaut le pays, notamment l’émission de téléréalité Love Island et Strictly Come Dancing, l’équivalent de Danse avec les stars.

Ils ont également eu les yeux rivés sur les derniers événements sportifs : Wimbledon, la Coupe du monde de Cricket et la Coupe du Monde de Rugby.

Australie

Initialement publié sur MSN.com, © Bauer Media Pty Ltd

En Australie, les lecteurs ont gardé un œil sur les événements en rapport avec leur gouvernement, de l’élection fédérale à Bob Hawke. Ils ont lu des articles concernant des émissions de télévision populaires comme The Bachelor et Masterchef, et ont fait le plein de lectures sportives avec la Melbourne Cup, l’Open d’Australie et la Coupe du monde de rugby. Sans aucun doute, 2020 sera marqué par les incendies qui ont ravagés le pays.

Pour en savoir plus sur ce que l’Australie a lu en 2019, consultez l’infographie complète ici.

Japon

En 2019, les lecteurs japonais se sont intéressés aux articles sur les conditions météorologiques extrêmes qui les ont affectés. Ils ont consulté des articles sur les films qui ont fait les gros titres dans le monde entier, notamment Star Wars et The Avengers. Ils ont aussi encouragé la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, qui a ajouté un deuxième Grand Chelem à son palmarès.

Région DACH

Dans la région DACH, les lecteurs ont parcouru des articles sur la politique dans le monde, notamment sur le président des Etats-Unis Donald Trump. Ils ont lu des articles sur des films et des émissions de télévision comme Topmodel et la série policière Tatort. En sport, ils ont encouragé leur champion de Bundesliga et ont également consommé des contenus sur la Ligue des Champions et la Formule 1.

Pour en savoir plus sur ce que la région DACH a lu en 2019, consultez l’infographie complète en allemand ici.

Brésil

Au Brésil, les lecteurs se sont concentrés sur la politique, de Jair Bolsonaro à Sérgio Moro. Ils ont lu des articles sur Rock in Rio, un festival de musique local, et sur Neymar, la star du football nationale. Ils ont également élargi leur champ de lecture à l’échelle mondiale, en lisant, entre autres, des articles sur Serena Williams et les Jeux olympiques d’hiver.

Pour en savoir plus sur ce que le Brésil a lu en 2019, consultez l’infographie complète en portugais ici.

Diffusez vos contenus avec Taboola