Rentrée scolaire 2020: une année pas comme les autres

Publié par

La rentrée des classes semble être légèrement différente cette année. Voici les données, les tendances et les informations dont les marketers ont besoin pour s’y préparer.   

Soyons honnête : cette année le retour des cours sera une rentrée scolaire bien différente. Cela nécessite donc un plan marketing pas comme les autres.

Certains détails de la rentrée scolaire resteront les mêmes, tandis que d’autres devront être différents. Prenez des notes, nous allons traiter le sujet ensemble.

Analyser les tendances d’audience

Nous avons étudié les mots-clés qui se démarquent dans la catégorie “éducation” de notre outils d’analyse pour ainsi découvrir les opportunités qui s’ouvrent à des marketers comme vous. 

Les mots “cahiers”, “bus scolaire” et “ressources pédagogiques” indiquent que les enseignants, parents et élèves restent connectés et sont à la recherche de la meilleure solution pour préparer leur rentrée scolaire.

Les bonnes pratiques des annonces publicitaires

Étant donné l’importance de la rentrée scolaire cette année, vous voulez vous assurez que vos annonces obtiennent bien un 20/20.

Voici les astuces qui vous permettront de créer les images et les titres parfaits pour augmenter votre taux de clics et votre taux d’engagement.

Optez pour des photos en couleurs prises en intérieur, sans personnage et sans aliments

Lancez des campagnes sur le thème de la rentrée scolaire plus impactantes en appliquant les tendances visuelles qui se démarquent sur le secteur de l’éducation.

Souvenez-vous que vos images ont touché des utilisateurs différents au fil des années. Gardez un oeil sur notre site de Tendances Taboola qui vous permettra de rester à jour. 

Choisissez des vidéos avec des personnages féminins, des couleurs vives et dans un décor hivernal

Si vous choisissez les formats vidéo pour communiquer sur la rentrée scolaire, vous allez devoir vous assurer que tout soit optimisé pour une campagne de contenus réussie. 

Essayer des mots-clés comme “France”, “apprentissage” ou “incroyable”

Assurez vous d’avoir un contenu optimisé pour un CTR élevé en choisissant bien vos mots-clés, gardez en tête ceux utilisés par vos concurrents et ceux à forte opportunité.

Les mot-clés que nous appelons “mot-clés à forte opportunité” nécessitent peu d’investissements publicitaires, mais sont souvent associés à un CTR élevé. Nous vous conseillons de les utiliser avant que vos concurrents ne le fassent.

Comment se préparer pour l’année à venir

La rentrée scolaire 2020 est certainement différente de toutes autres rentrées scolaires que nous avions pu avoir auparavant. Afin d’optimiser votre relation avec vos utilisateurs, les marketers doivent garder ses informations en tête. 

Diffusez vos contenus avec Taboola