Qui gagnera l’Euro 2020 ? Analysons l’intérêt des fans.

Publié par

Avec l’Euro 2020 de l’UEFA reporté à l’été 2021, les supporters ont déjà commencé à se concentrer sur le championnat, ce qui en fait l’événement de foot le plus attendu de la saison. Mais quelle équipe va gagner ?

Taboola a analysé près de 262 milliards de pages vues depuis le début de l’année jusqu’à aujourd’hui.

Et nous avons découvert les équipes et les joueurs qui intéressent le plus les fans sur l’Open Web. Ne passez pas à côté de votre chance de créer un contenu attrayant pour l’Euro 2020.

L’Espagne domine, tandis que la France s’impose face à l’Allemagne et au Portugal

Sur la base du nombre de pages vues liées à l’Euro 2020, nous avons déterminé quelles équipes seraient les plus populaires dans leurs groupes correspondants. Bien que ces résultats semblent se dérouler comme les fans pourraient s’y attendre, nous avons vu apparaître des outsiders “choquants” qui pourraient se montrer à la hauteur.

Par rapport à son groupe, l’Italie est clairement l’équipe gagnante du groupe A, sans surprise en raison du manque de concurrence du même niveau dans le groupe (Pays de Galles, ne nous cherche pas des poux). Il est tout de même important de se rappeler que l’Italie n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde en 2018.

Il n’est pas choquant également de voir les Pays-Bas et l’Espagne en tête de leur groupe, étant donné qu’ils dominent en tant que puissances pérennes du football international depuis un certain temps.

Les résultats les plus inattendus sont peut-être observés en France et en Croatie, dont vous auriez pu prédire qu’ils intéresseraient davantage les fans depuis leur participation à la finale de la Coupe du monde 2018. La finale 4-2 a vu la France ramener le trophée à la maison et sur les Champs-Élysées.

La composition de la Dream Team selon les fans

Sur la base de l’intérêt des fans, calculé en prenant en compte le nombre de pages vues par joueur, voici la “Dream Team” du tournoi.

En raison du nombre impressionnant de pages vues pour les arrières centraux, nous avons dû faire preuve de créativité et répartir respectivement Sergio Ramos et Ruben Dias comme arrière gauche et droit. Cela ne devrait pas être trop surprenant, étant donné que le défenseur moyen parcourra environ 10,5 km au cours d’un seul match.

Comme vous pouvez le voir, Zlatan Ibrahimovic a réussi à faire partie de notre “Dream Team” au-dessus de Robert Lewandowski. Ceci est principalement dû à l’augmentation de l’intérêt des fans et des pages vues résultant de son retour en équipe nationale, l’un des points de discussion les plus importants de l’UEFA Euro 2020.

Le joueur Virgil Van Dijk fait également partie de notre “Dream Team”, bien qu’il ait manqué la majeure partie de la saison 2020/21 pour cause de blessure. Van Dijk a suscité beaucoup d’intérêt de la part des amateurs de sport, dans l’espoir de voir si le défenseur sera de retour pour l’Euro 2020 cet été. L’international néerlandais n’a pas encore été complètement exclu, malgré le fait que le manager néerlandais Frank de Boer a déclaré qu’il était très “improbable” qu’il fasse partie de l’équipe cette année.

Ce sont les matchs les plus attendus des étapes de groupe

36 matchs seront disputés pendant la phase de groupes. En gardant à l’esprit l’intérêt des fans par pages vues, nous avons découvert les matchs les plus attendus de chaque groupe.

L’un des matchs les plus attendus de l’Euro 2020 est celui de la France contre le Portugal, compte tenu du duel qu’ils ont eue en 2016 lorsque le Portugal a réussi à battre la France 1-0 après la prolongation, ce qui en fait les champions de l’UEFA Euro 2016. Vous vous souvenez peut-être qu’Eder s’est frayé un chemin à travers les défenseurs français avant de lancer un tir inaccessible sur le côté droit du gardien Hugo Lloris. En fonction des pages vues, nous pouvons prédire que ce sera le match à propos duquel les internautes voudront lire le plus en ligne.

Selon le nombre de pages vues sur l’Open Web, voici notre prédiction concernant le champion de l’Euro 2020

Allons droit au but. Si le vainqueur de l’Euro 2020 était déterminé par la quantité de contenu que ses fans lisent sur l’Open Web à propos de leurs équipes préférées, l’Espagne remporterait le trophée.

Nous avons basé les chances de gagner de chaque équipe par rapport aux pages vues associées et avons créé une simulation de la phase finale.

Sur la base de notre simulation, l’Italie, la France, l’Espagne et les Pays-Bas atteignent les demi-finales, mais seules la France et l’Espagne se qualifient pour le duel final, et l’Espagne remporterait le titre !

Bien que vous puissiez penser que ces résultats soient «hors du commun», ne soyez pas du «mauvais côté» de la création de contenu. Tenez compte de ces résultats pour parler de ces équipes dans vos prochains contenus.

Pour découvrir d’autres informations intéressantes sur les lecteurs de l’Open Web, jetez un œil à la section sur les données d’audience de notre blog.

Diffusez vos contenus avec Taboola