Voici comment Taboola assure la protection des marques

Publié par

Si vous aviez un million de dollars pour promouvoir votre marque, que vous souhaitez en avoir pour votre argent et vous assurer de la bonne image de votre marque : que feriez-vous ? À qui donneriez-vous votre argent ?

L’attention récente portée aux « fake news », concernant des incidents où des publicités sont apparues aux côtés de contenus osés ou offensants, a incité les annonceurs et les agences à faire preuve de prudence, avec raison, et à repenser leur stratégie avec chaque partenaire. Personne n’est à l’abri de la question : « que faites-vous pour nous protéger ? »

La publicité en ligne a été très bénéfique pour les professionnels du marketing. Elle est mesurable, s’appuie sur un ciblage précis, et constitue un relais de croissance. Néanmoins, il s’agit d’un vaste marché avec des millions de sites où vos publicités peuvent apparaître, qui pourrait parfois s’apparenter au Far West. C’est un sujet compliqué avec un jargon et une terminologie que la plupart des gens ne comprennent pas vraiment ou (pour parler franchement) dont ils se moquent.

Comparez cela à l’achat de publicité à la télévision : vous savez clairement à qui vous pouvez l’acheter et ce que vous allez obtenir. Il y a trois endroits principaux où annoncer en ligne : Google et Facebook, qui représentent à eux seuls les deux tiers du marché total de la publicité en ligne, et l’« Open Web », composé de sites web plus ou moins importants, c’est à dire « le reste d’entre nous ».

Chez Taboola, nous n’intervenons que sur l’ « Open Web », en travaillant avec des sites web journalistiques comptant parmi les plus innovants et les plus sérieux, tels que : NBCNews, AOL, Bloomberg, USA Today, The Independent, Ströer, Yahoo Japan et bien d’autres.

Cet article présente une partie de notre travail sur la protection des marques, et pourquoi je vois cette saga comme étant finalement (et en réalité) bénéfique pour les marques, les annonceurs, le journalisme et l’Open Web de façon significative. Demain sera meilleur qu’aujourd’hui.

Qu’est ce qu’un bon environnement pour votre marque ?

Nos échanges avec les marques au sujet de l’environnement dans lequel elles évoluent, ont révélé les trois problématiques suivantes :

  • Contenu risqué : les marques ne souhaitent pas être présentes à côté d’images “sexy” (ex: filles en bikini à la plage)
  • Contenu osé : les contenus politiques, les titres incendiaires, les actualités négatives, etc… peuvent également poser problème.
  • Contenu illégal : les marques ne veulent pas être affichées à côté d’éléments illégaux comme la violence, les jeux d’argent dans certaines régions, la nudité, etc.

Les marketeurs cherchent souvent à cibler un public spécifique pour obtenir une meilleure performance de campagne à l’aide de publicités programmatiques. Pendant un certain temps, le processus semblait parfait : payez seulement lorsque l’utilisateur correspond à votre cible et qu’il est susceptible d’engager avec votre marque. Récemment, on a pu entendre dans les médias que certaines marques, comme Jaguar et d’autres, s’inquiétaient d’atteindre les utilisateurs cibles, mais dans un environnement dans lequel elles ne se sentent pas à l’aise.

Qu’on ne se méprenne pas : la programmatique est en progression, principalement parce qu’elle offre un moyen très efficace pour les marques d’atteindre leurs objectifs, mais j’attends plus de discussions sur une utilisation efficace de l’achat en programmatique tout en permettant aux marques d’assurer leur sécurité.

Diffuser votre message sur CNBC, AOL, MSN, Weather Channel ou autres est sûr, évolutif, et génial.

Voici la partie qui me plaît particulièrement. Si vous donnez aux annonceurs l’opportunité d’afficher leurs contenus, vidéos, produits et services à côté du meilleur contenu éditorial sur le marché, sur des sites que nous aimons tous en utilisant des formats appréciés des annonceurs comme la publicité native, et d’exploiter les données auxquelles ils se sont habitués sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche : c’est ce qu’il y a de mieux pour les marques, en toute sécurité, et c’est excellent pour le journalisme.

Voici comment nous assurons la protection des marques chez Taboola :

  • Transparence totale : en lançant une campagne avec Taboola, vous avez une visibilité complète sur la diffusion de vos annonces sur le réseau. Nous vous montrons chaque site sur lequel votre contenu s’affiche. Cette transparence fonctionne dans les deux sens : les éditeurs peuvent voir tous les annonceurs qui ont été recommandés sur leur site.
  • TAG : nous sommes en cours de certification auprès du Trustworthy Accountability Group (TAG) pour éliminer le trafic frauduleux, combattre les programmes malveillants, lutter contre le piratage sur internet financé par la publicité, afin de promouvoir l’intégrité de la marque et assurer son image.
  • Des partenariats solides avec les éditeurs : nos relations directes avec de grands éditeurs créent un environnement consistant et sûr pour les marques : elles savent exactement avec qui nous travaillons. Cela rassure les principales sociétés de programmatique, telles que The Trade Desk et Criteo dont les clients apparaissent non seulement sur des sites d’éditeurs premium, à côté de contenu de haute qualité, mais aussi en profitant de l’efficacité de l’achat programmatique.
  • Contrôle direct sur le placement de campagne : si vous ne souhaitez pas afficher votre contenu à côté d’une publication, d’une catégorie, ou d’un sujet particulier, nous proposons des options de liste blanche et de liste noire. Nous offrons également un ciblage de mots-clés pour les marques qui souhaitent apparaître ou lancer des campagnes sur certains sites, ou certains sujets auxquels elles souhaitent être associées.
  • Ciblage de mots-clés négatifs : il s’agit essentiellement de l’opposé de l’option précédente. Les marques peuvent profiter de notre prise en charge du ciblage des mots-clés négatifs. Ils permettent d’éviter l’affichage d’une campagne sur une page relative à un sujet particulier auquel la marque ne souhaite pas être associée.
  • Vérification de tiers : Taboola permet aux annonceurs d’utiliser leurs relations existantes avec MOAT, Integral Ad Science et DoubleVerify afin de produire des rapports sur la sécurité de la marque pour leurs campagnes Taboola.

Notre mission de protection de la sécurité de la marque ne s’arrête pas là : nous travaillons dur afin d’innover pour le mieux et nous avons la chance de travailler avec des annonceurs et des marques comptant parmi les plus incroyables sur le marché. Elles acceptent de partager leurs idées sur ce sujet et nous permettent d’élaborer des stratégies et de les assister au mieux en tant que marques premium.

C’est une période délicate où chacun se demande : « avec qui puis-je me développer en toute sécurité ? »

C’est pour nous une incroyable opportunité que de renforcer à la fois la sécurité des campagnes de grandes marques, nous ayant choisis comme alternative aux budgets des réseaux sociaux et du search, ainsi que de soutenir un journalisme et des histoires remarquables que nous aimons tous et dont nous souhaitons tous voir la force et l’indépendance préservées à l’avenir.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Nous sommes à votre écoute et sommes ouverts à toute suggestion de votre part.

Adam-

Vous voulez en savoir plus ?