Planifiez votre campagne marketing pour la Fête des Pères grâce à cette check-list

Publié par

Aussi mignons que puissent être les colliers de nouilles et les sculptures en papier mâché réalisés par les enfants… cette année, assurez-vous que les papas reçoivent le cadeau qui leur feront vraiment plaisir pour la Fête des Pères – en créant une campagne marketing qu’ils voudront absolument partager avec leurs proches.

Les marques peuvent miser sur une stratégie parfaitement huilée en s’aidant de notre check-list spéciale Marketing de la Fête des Pères. Réussite garantie (si elle est mise en œuvre correctement) en suivant ces étapes :

  1. Étudiez vos opportunités de marché
  2. Suivez les tendances actuelles
  3. Rassemblez des exemples d’articles de presse
  4. Mettez en œuvre les bonnes pratiques créatives
  5. Créez des titres judicieux
  6. Attirez la bonne audience

Selon un récent sondage, 58 % des Français comptent offrir un cadeau à leur papa à l’occasion de la Fête des Pères cette année – soit de nombreuses opportunités pour les marques !

Rien d’étonnant à ce que les cartes de vœux et les sorties se retrouvent parmi les trois principaux types de cadeau achetés, mais les papas sont de plus en plus sophistiqués. Nous ne sommes pas en train d’insinuer que les réunions familiales ne les intéressent pas. Votre marque devrait toutefois tenir compte de l’intérêt des pères pour les soins cosmétiques et les produits pour entretenir leurs affaires, notamment les produits de toilette, les accessoires pour la voiture et les derniers gadgets technologiques.

Pour mieux comprendre les papas, nous avons analysé les données éditoriales de Taboola sur les catégories de consommateurs de novembre 2020 à avril 2021 en France, pour voir quels sujets d’actualité génèrent le plus de trafic sur l’Open Web.

Si les tendances ci-dessus semblent évidentes et masculines, il est rassurant de constater que les centres d’intérêt des papas n’ont pas varié ou changé.

Prochaine étape : élaborer votre campagne marketing en conséquence, avec du contenu pertinent pour les papas. Avec Taboola, vous pouvez créer, diffuser et cibler vos publicités pour toucher les utilisateurs qui consomment du contenu en lien avec la Fête de Pères.

Papa sait mieux que quiconque ce qui va générer des clics ! Choisissez la catégorie de votre choix sur Taboola Trends pour obtenir des données et des informations en temps réel sur les images et les vidéos susceptibles de donner les meilleurs résultats pour votre campagne de la Fête des Pères.

Plus besoin d’essayer de deviner ce que papa préfère ! Même si cela nous surprend que des vidéos de personnes assises obtiennent un taux de visualisation 46 % plus élevé…

Continuons à utiliser les outils de Taboola pour créer les titres de vos publicités. Testez les titres qui, selon nos estimations, auront le meilleur CTR en utilisant l’analyseur de titres Taboola. Papa sera fier de vous.

Une fois que vos publicités sont prêtes à passer à l’action, il est temps de cibler les bonnes audiences. D’après nos données, ces bonnes pratiques de ciblage pour la catégorie “Famille” peuvent vous aider à préparer votre campagne pour la Fête des Pères.

  • Maximisez les conversions de votre campagne avec Smart Bid – À partir d’une enchère de base que vous saisissez, Smart Bid utilise les données historiques du réseau pour optimiser automatiquement vos enchères, par impression, en fonction de leur probabilité de générer des conversions à grande échelle.
  • Diffusez vos campagnes sur les terminaux mobiles – Pour la Fête des Pères, les annonceurs pourront être intéressés de toucher les clients sur les tablettes, car la concurrence y est faible et l’engagement élevé.
  • Ajoutez un bouton d’appel à l’action pour augmenter votre taux de conversion de +15% – Un bouton d’appel à l’action (CTA) est un ajout créatif qui permet d’augmenter les performances de conversion des campagnes sur Taboola. L’appel à l’action apparaît sous la forme d’un bouton à côté de votre publicité et est conçu pour attirer l’attention des utilisateurs et les inciter à réaliser une action post-clic spécifique au KPI de la campagne. Pour plus de pages vues, pensez à “En savoir plus” ou “Poursuivre la lecture”. Pour les achats, utilisez “Profiter de l’offre”, “En savoir plus”, “Commander” ou “Tester gratuitement”.

Félicitations ! Votre campagne marketing est maintenant prête à être diffusée, pour une Fête des Pères lucrative. Nous sommes impatients de voir comment votre marque va mettre en œuvre les bonnes pratiques de Taboola. Et tous nos meilleurs vœux aux papas !

Créez votre Taboola Feed !