Planifier le Black Friday 2020 : Mode & Beauté

Publié par

Les données, tendances et insights dont les marketers du secteur Mode & Beauté ont besoin pour se préparer au grand jour

Trop tôt pour planifier le Black Friday ? Pas en cette année 2020. Il s’avère que pour des secteurs comme la mode et la beauté, c’est en fait le moment idéal pour prendre une longueur d’avance sur la planification.

Intéressons-nous aux tendances, insights et données qui vont influencer le marketing autour du Black Friday cette année.

Tendances de lectorat

Nous avons analysé les augmentations de pages vues autour de certains mots clés de la mode et de la beauté, ce qui nous a permis d’identifier les tendances qui feront fureur cette année.

L’arrivée du froid automnal incite les consommateurs à abandonner leurs crèmes solaires au profit de produits plus adaptés à la saison, ce qui explique le pic de 40% de pages vues pour le mot clé “crème hydratante”.

Nouvelle saison, nouvelle tendance, ce qui explique que les mots clés “rouge à lèvres” et “mode” ont également connu des augmentations massives du nombre de pages vues.

Stratégies créatives pour le Black Friday

Vous voudrez vous assurer que vos publicités pour le Black Friday vous génèrent une performance optimale, c’est pourquoi il est important de garder un oeil sur les tendances d’images et de titres qui augmenteront vos CTRs.

Pour les images de mode, optez pour des images en couleur avec des modèles féminins

Soyez particulièrement attentif aux images que vous choisissez d’utiliser et assurez-vous d’identifier comment votre produit ou votre offre pourrait s’intégrer dans la vraie vie de vos consommateurs, qui travaillent par exemple depuis leur domicile ou cherchent à rendre leur routine aussi efficace que possible.

Pour les images de beauté, essayez celles prises à l’extérieur

L’essentiel est d’être vraiment créatif et pertinent, tout en appliquant certaines des techniques créatives qui aident les marketers à obtenir des taux de clics plus élevés.

Pour les titres de publicités de mode, testez les mots clés “meilleur”, “unique” et “vêtement”

Prêter attention aux mots clés qui génèrent un grand nombre de clics (et ceux que vos concurrents utilisent) vont vous permettre d’optimiser vos titres et atteindre vos objectifs plus rapidement.

Certains mots clés représentent également une forte opportunité, tels que “évolutif” et “pratique” car ils n’ont pas encore été très utilisés mais ont le potentiel de générer beaucoup de clics.

Pour les titres de publicités de beauté, testez les mots clés “bannir”, “âgé” et “paraître”

Gardez un oeil sur les mots clés au CTR élevé, et ceux utilisés par vos concurrents. Et n’oubliez pas les mots clés à fort potentiel, tels que “idées”, “cheveux” et “siècle”.

Mettez ces tendances à profit

Combiner les tendances d’images et de titres est la clé pour créer des publicités performantes. Nous vous présentons ci-dessous quelques exemples de ce à quoi elles peuvent ressembler au final.

Faire de meilleures stratégies d’enchères

Le Smart Bid est l’une des fonctions les plus intelligentes que nous proposons aux annonceurs. Elle permet de faire fi des approximations et de maximiser les performances d’une campagne en ajustant automatiquement l’enchère de base de chaque impression en fonction de la probabilité de générer des conversions ou des pages vues.

Le Marketing Mode & Beauté du Black Friday 2020

Si les tendances de la mode et de la beauté évoluent tous les ans, il y a des chances qu’elles soient complètement inédites cette année. N’oubliez pas de vous intéresser aux envies et aux besoins actuels des consommateurs qui doivent s’adapter à la vie chez eux ou pour ceux qui prévoient de passer plus de temps à la maison à l’avenir.

Diffusez vos contenus avec Taboola