Planification du Black Friday 2020 : Equipement de la maison et Décoration

Publié par

À tous les marketeurs spécialisés dans l’équipement de la maison et décoration, voici les insights pour vous aider à prendre de l’avance sur l’événement de l’année : le Black Friday.

Cette année plus que jamais, il va falloir se préparer et optimiser ses stratégies. Pour cela, nous vous avons compiler des insights, tendances et idées pouvant vous aider.

Les principales tendances de lectorat

En analysant les tendances de mots clés en termes de pages vues autour des équipements de la maison et décoration, nous avons identifié quelques éléments représentant des opportunités pour les marketeurs qui souhaitent positionner leurs produits dès à présent.

Du temps dans le jardin

Depuis le confinement, beaucoup ont profité de ce moment pour perfectionner leurs compétences en jardinage. C’est pour cela que le mot clé “jardinage” a connu une augmentation significative du nombre de page vues de +45%.

Profitez en, et mettez en avant vos produits en rapport avec le jardinage afin de vous démarquer lors du Black Friday.

Du temps en famille

Passer plus de temps à la maison signifie également passer plus de temps en famille, et profiter de plus de moments ensemble. Les Français pourraient par exemple envisager le Black Friday comme une opportunité pour investir dans certaines des pièces où ont lieu ces temps partagés.

Les mots clés “salle à manger” et “vaisselle” ont vu respectivement une augmentation de +157 % et +756 % de leur nombre de pages vues. Faites preuve de créativité en partageant la façon dont vos produits pourraient s’intégrer dans un espace dédié au repas.

Du temps pour soi

Une autre pièce de la maison sur laquelle se focalisent les recherches des consommateurs est la salle de bain. C’est une pièce facilement aménageable, et qui peut être convertie en endroit dédié à la relaxation et au bien-être.

Et en effet, le mot clé “salle de bain” a connu une augmentation de +192 %, n’hésitez donc pas à mentionner si votre produit peut trouver sa place dans cette pièce.

Stratégies créatives en vue du Black Friday

S’il est toujours important de présenter ses meilleurs atouts lors du Black Friday, c’est encore plus vrai cette année. En restant au fait des tendances les plus efficaces en matière d’image et de titres, vous pouvez vous distinguer de vos concurrents.

Nous vous montrons ici comment utiliser les tendances d’images et de textes pour augmenter le nombre de clics et votre taux d’engagement.

Optez pour des gros plans avec des images en noir et blanc.

L’observation des tendances actuelles en matière de visuels peut vous aider à commencer la planification de votre campagne du Black Friday plus tôt que vous ne l’auriez fait au cours des années précédentes.

Lorsque vous choisissez des images qui correspondent aux tendances du secteur, gardez à l’esprit le contexte dans lequel ces images vont être perçues – dans des foyers avec plus de monde à la maison, cherchant à rendre leurs maisons aussi fonctionnelles et confortables que possible.

Testez les mots clés “faire”, “astuce” et “plombier”.

Soyez attentif aux mots clés qui génèrent des clics et à ceux qui font l’objet d’une forte concurrence pour que votre message publicitaire soit le plus impactant possible.

Il est également intéressant d’utiliser les mots clés qui génèrent un taux de clics élevé, mais qui n’ont pas encore été intégrés dans un grand nombre de campagnes publicitaires, comme “premiers” et “équipée”.

Mettez ces tendances à profit

Combiner les tendances des visuels et des titres est la clé pour créer des publicités performantes. Nous vous présentons ci-dessous quelques exemples de ce à quoi elles pourraient ressembler au final.

Comment faire de meilleures stratégies d’enchères

Le Black Friday 2020 nécessite une approche prudente en matière d’enchères. En général, les meilleures stratégies d’enchères commencent par l’offre la plus élevée que vous pouvez vous permettre, puis sont optimisées sur cette base.

Le Smart Bid est l’une des fonctions les plus intelligentes que nous proposons aux annonceurs. Elle permet de faire des approximations et de maximiser les performances d’une campagne en ajustant automatiquement l’enchère de base de chaque impression en fonction de la probabilité de générer des conversions ou des pages vues.

Le Smart Bid peut vous aider à tirer le meilleur parti de Taboola, en particulier à proximité d’événements aussi importants que le Black Friday.

Commercialiser des produits d’équipement de la maison lors du Black Friday 2020

Alors que la maison est en train de muter d’un lieu uniquement fait pour dormir vers un lieu pour faire à peu près tout, les consommateurs se préoccupent de plus en plus des espaces dans lesquels ils vivent. Il est important de se mettre au diapason et de répondre aux besoins de ces consommateurs, car ils prévoient de passer plus de temps à la maison, aujourd’hui et à l’avenir.

Les articles d’équipement de la maison seront très demandés lors de ce Black Friday, et les marketers peuvent assurer leur succès et gagner du temps en anticipant leur planification.

Nous sommes là pour vous aider à chaque étape de la planification, et notre objectif est toujours de nous assurer que votre message rencontre la bonne audience, maintenant et à l’approche d’un jour aussi important que le Black Friday.

Diffusez vos contenus avec Taboola