Les consommateurs cliquent plus à l’approche de Pâques – Découvrez comment les atteindre

Publié par

À Pâques, les familles se réunissent et mangent un délicieux repas. La tradition comprend également la fameuse visite du lapin de Pâques, qui cache des confiseries et des petits jouets pour les plus jeunes afin qu’ils puissent les ramasser et remplir leurs paniers de Pâques.

Le bonheur rime avec vacances, c’est bien connu – une étude de Páez, Bilbao, Bobowik, Campos et Basabe a analysé les facteurs liés au bonheur pendant les vacances et a constaté que passer du temps en famille était l’un des principaux contributeurs.

Alors, comment ce bonheur impacte-t-il notre comportement en ligne ? Nous avons examiné les données récentes via l’outil Taboola Trends, qui fournit des tendances d’images et de mots clés avec des mises à jour chaque semaine en fonction des 75 millions de clics et des 50 milliards d’impressions rencontrés sur le réseau Taboola.

Sachez que les marques peuvent s’attendre à plus de clics sur l’Open Web pendant Pâques en suivant ces quelques bonnes pratiques.

Les marques peuvent espérer plus de clics pendant Pâques.

À Pâques, les campagnes de contenu qui incluent des photos de personnes peuvent s’attendre à une augmentation de 27% du taux de clics (CTR) par rapport aux images sans personnes, suite à une observation mondiale des données Taboola.

À l’approche de Pâques, nous avons vu une franche augmentation du CTR pour les annonces incluant des photos de personnes tout au long du mois de février.

La nourriture, les couleurs et les photos de personnes rencontrent plus de clics lorsque les marques de fooding utilisent le mot «bananes».

Ce n’est pas par hasard que notre subconscient se penche sur la nourriture pendant les vacances – en particulier lorsque nous voyons le «bananes», qui génère beaucoup de clics. Voir énormément de clics.

Pour les marques de produits alimentaires, il y a quelques bonnes pratiques à retenir pour la période de Pâques:

  • Le mot clé «bananes» génère un CTR 200% plus élevé en cette période de l’année, contrairement au mot «olives», dont le CTR diminue de 50%.
  • Utilisez des images colorées pour une augmentation de 100% du CTR, en revanche ne utiliser d’images d’animaux pour ne pas provoquer une même diminution du CTR.
  • Les gens et la nourriture ne font pas bon ménage, puisque le taux de clics diminue de 43%, mais si vous devez utiliser des personnes dans vos visuels, gardez-les en arrière plan pour obtenir une augmentation de 12% du CTR.
  • Enfin, nous voyons aussi des illustrations qui s’en sortent bien avec une augmentation de 81% du CTR, ce qui est plutôt rare sur notre réseau.

Qui devrait utiliser des images de nourriture: les annonceurs américains, britanniques ou français?

Les marques de produits alimentaires ne sont pas les seuls annonceurs à utiliser la nourriture dans leurs visuels. Nous voyons aussi des annonceurs de tout horizons bénéficier des traditionnelles chasses aux confiseries de Pâques. Nous avons examiné la différence entre la France, le Royaume-Uni et les États-Unis pour voir si ces délicieuses images nuisent aux CTR ou au contraire les aident.

Globalement, les données ne montrent pas une grande différence entre les annonces avec des images de nourriture et celles avec des images sans nourriture, mais cela change quand vous faites une observation par pays:

  • Le Royaume-Uni voit une augmentation de 14% du CTR pour les images avec de la nourriture.
  • Aux États-Unis, on observe une diminution de 38% du CTR pour les images avec de la nourriture.
  • La France voit une augmentation énorme pour les images avec de la nourriture; 90%!

Il se pourrait que les États-Unis et le Royaume-Uni se concentrent moins sur la nourriture pendant Pâques, tandis qu’en France, nous pourrions observer la tendance inverse. Et il est bien évident qu’il existe de sérieuses différences culturelles ici !

Nous sommes constamment en train d’observer des changements de comportement avec Taboola Trends pour aider les annonceurs à mener des campagnes axées sur les données qui seront sources de succès, consultez notre site ici.