En renforçant sa notoriété avec Taboola, Pandora génère également des ventes

Publié par

Le fabricant danois de bijoux PANDORA conçoit, fabrique et commercialise des bijoux finis main et contemporains.

PANDORA croit aux pratiques commerciales responsables et aspire à offrir des bijoux de haute qualité à des prix abordables. Ils s’engagent à développer et fabriquer leurs produits de manière responsable, fournir un environnement idéal pour leurs employés et œuvrer pour minimiser leur impact environnemental.

Lorsque les équipes marketing de PANDORA ont commencé à travailler avec Taboola, elles voulaient afficher leur marque partout.

Elles ont lancé des campagnes de publicité native avec deux objectifs précis: améliorer la notoriété de la marque et faire l’acquisition de nouveaux consommateurs, en utilisant tous les moyens possibles de la découverte de contenu au display.

La société a aujourd’hui une stratégie d’acquisition alliant le search, les réseaux sociaux, la publicité native et la découverte de contenu, et travaille avec des ressources externes de branding et de recherche en marketing pour renforcer la notoriété de la marque.

Ils ont utilisé la découverte de contenu pour accroître la notoriété de la marque PANDORA en France

En 2017, l’équipe marketing a lancé avec Taboola une campagne en France destinée à renforcer l’image de la marque et à acquérir de nouveaux consommateurs.

La notoriété était le principal objectif, mais PANDORA a également généré des ventes. Les campagnes ont vu le taux de conversion augmenter de près de 130%.

Parmi tous les canaux exploités, Taboola est celui qui performe le mieux pour leurs deux objectifs, améliorant les campagnes mois après mois grâce, entre autres, à des efforts d’optimisation sur les annonces des campagnes.

PANDORA a augmenté son taux de conversion de 130% avec Taboola

Aujourd’hui, PANDORA a augmenté son taux de conversion de 130%, le meilleur résultat parmi toutes les autres plateformes natives utilisées.

“Nous voyons de meilleures performances avec la publicité native comparé à n’importe quel autre canal, ce qui nous donne l’opportunité de diffuser la marque PANDORA au plus grand nombre”

– Mathilde Phelip, Traffic Manager, Group Marketing at PANDORA.

“Taboola a non seulement atteint nos objectifs d’image de marque, mais a également généré des conversions impressionnantes suite à nos campagnes. Nous avons réalisé plus de conversions avec Taboola qu’avec toute autre chaîne native.”

C’est la qualité du trafic Taboola qui a permis d’obtenir un fort taux de conversion en plus d’améliorer la notoriété de la marque. Taboola a permis d’acquérir de nouveaux consommateurs dans le coeur de cible avec un temps moyen passé sur site de 217 secondes – démontrant que l’algorithme de Taboola trouve la bonne audience au bon moment.

Quelles sont les prochaines étapes pour PANDORA? Le fabricant de bijoux pense à développer sa relation avec Taboola dans le futur et à tester de nouveaux formats tels que la vidéo.

Étude de cas sous format PDF ici : Taboola – Pandora

Tagué avec , ,