Mornin’Glory prouve une fois de plus l’efficacité de Taboola auprès des Startups

Publié par

La société berlinoise Mornin’ Glory se voit comme l’alternative maline aux marques de rasage que vous cottoyez dans les rayons des supermarchés. Commandés en ligne, ses produits sont disponibles soit en achat direct et soit sous forme d’abonnement, et l’entreprise dessert actuellement des milliers de clients à travers l’Europe.

Mornin’ Glory est reconnu pour ses rasoirs de qualité à des prix plus qu’abordables, ainsi que pour sa gamme complète de produits de soins de la peau, le tout disponible dans le cadre dun plan d’achat flexible. Produits en Allemagne, les produits de pré et post-rasage proposés par cette société ne contiennent pas de parabènes, d’alcool et d’aluminium et sont développés sans expérimentation animale.

Start-up née en 2015 sur un marché relativement jeune, Mornin’ Glory avait besoin d’acquérir une base solide pour sa marque, de développer sa croissance sur le marché allemand ainsi que de générer un trafic de bonne qualité qui convertit avec un retour sur investissement élevé. En bref, il leur fallait utiliser et déployer le canal le plus rentable possible.

Nous voulions faire une grosse vague sur le marché allemand, et nous avions besoin d’un canal qui nous apporte une audience de grande qualité et désireuse de découvrir notre marque.

– Corinna Breitkreutz, responsable du marketing à la performance chez Mornin’ Glory

Pour leur premier essai avec la publicité native, ils se sont tournés vers Taboola. Les choses se sont si bien passées que leur première campagne Taboola, lancée en 20XX, tourne encore aujourd’hui.

Mornin’ Glory se tourne vers Taboola pour faire son entrée sur le marché allemand.

Leur objectif avec Taboola était d’acquérir des clients en masse, permettant ainsi de générer du trafic de qualité qui convertit efficacement à grande échelle. C’était une challenge important pour une nouvelle entreprise, mais Taboola a réussi à délivrer les souscriptions – et vite.

Afin de s’imposer comme une marque de rasoir de premier plan sur le marché allemand tout en obtenant un retour sur investissement immédiat, Mornin’ Glory a décidé d’adopter une stratégie de contenu sponsorisé avec Taboola. Taboola ciblerait et diffuserait les messages sponsorisés de Mornin’ Glory sur les réseaux d’éditeurs présentants les internautes les plus susceptibles de convertir.

Avec Taboola et ses contenus sponsorisés, des éléments attrayants des contenus des marques sont recommandés aux consommateurs, mais sont toujours clairement identifiés aux lecteurs comme du contenu payant, ce qui correspond à la philosophie publicitaire de Mornin’ Glory.

Pour atteindre les audiences les plus susceptibles de convertir, Mornin’ Glory a utilisé le ciblage géographique de Taboola pour ne cibler que les consommateurs allemands qui seraient réellement intéressés par la découverte de leur marque.

Ça a fonctionné et le nombre de conversion a dépassé leurs espérances.

Depuis les premiers lancements de campagnes Taboola, Mornin’ Glory a vu son CVR augmenter de 1 483%. Dans l’ensemble, les performances des annonces natives ont augmenté de 10%.

Maintenant, Taboola est l’un des canaux de trafic qui convertit le mieux pour Mornin’ Glory.

En plus de fournir des résultats fantastiques, Taboola a apporté un soutien précieux à la startup, en offrant une expertise d’optimisation sur la plateforme ainsi que des techniques de ciblage très efficaces. L’équipe de stratégie créative de Taboola a également collaboré avec Mornin’ Glory pour optimiser les annonces et visuels afin les aider à s’imposer sur leur marché.

Au fur et à mesure du partenariat, Taboola est devenu l’un des plus grands contributeurs de la rentabilité de Mornin’ Glory.

Taboola est devenu un partenaire de choix pour l’acquisition en Allemagne – nous avons constaté un impact significatif sur notre résultat net.

Mornin’ Glory a par ailleurs déclaré que tant que Taboola continuera à produire des résultats significatifs, l’équipe investirait toujours plus de budget dans ce canal.

Étude de cas sous format PDF ici : Taboola – Mornin’Glory

Tagué avec ,