Maîtrisez Taboola Ads comme un pro avec ces 5 astuces

Publié par

Nous avons récemment lancé Taboola Ads, notre tout nouveau tableau de bord où les annonceurs peuvent créer et gérer leurs campagnes sur le web. Nous avons désormais migré plus de 10 000 annonceurs sur la nouvelle plateforme, et nous sommes impatients de voir comment nos partenaires vont utiliser nos dernières innovations.

Taboola a développé ce nouveau tableau de bord afin de pouvoir travailler plus rapidement et d’offrir plus d’outils pour optimiser les campagnes. Poursuivez votre lecture pour découvrir les conseils de l’équipe qui a bâti Taboola Ads de toutes pièces, notre équipe Taboola Ads, et tirez profit de notre nouvelle plateforme.

1. Visualisez votre objectif de CPA sur notre nouveau graphique journalier

En plus de pouvoir visualiser la performance actuelle de votre campagne, vous pouvez désormais également en surveiller le coût par action (CPA) sur notre nouveau graphique journalier. Comparez les données à votre objectif de CPA grâce à cet outil visuel, qui vous permet d’extraire des informations exploitables au fil du temps. Cette fonctionnalité apparaît dès que vous saisissez un objectif de CPA pour chaque campagne.

2. Affichez plus de données

Vos rapports sont désormais entièrement personnalisables. Les utilisateurs peuvent glisser-déposer, redimensionner et même ajouter ou retirer des colonnes en fonction de la date qu’ils souhaitent consulter.

Les annonceurs peuvent même cacher le graphique d’une campagne pour utiliser 100 % de leur écran. En faisant défiler l’écran, le tableau finira par occuper toute la place, permettant ainsi de visualiser le plus de données possible simultanément.

3. Dupliquez des publicités dans différentes campagnes

Nous avons simplifié la duplication de vos publicités les plus performantes dans différentes campagnes :

  1. Allez dans le rapport Ads
  2. Trouvez votre publicité
  3. Cliquez sur “Dupliquer”
  4. Sélectionnez les campagnes souhaitées

La publicité sera copiée dans ces campagnes. Cette fonctionnalité permet de réduire le temps que vous passez à créer des campagnes, afin que vous puissiez l’utiliser à l’optimisation de vos résultats.

4. Modifiez le point de focalisation de votre image

L’équipe Taboola Ads a créé une solution qui recadre automatiquement les images pour les adapter aux emplacements qui, sur notre réseau, présentent des dimensions personnalisées.

Les annonceurs peuvent voir comment leur publicité apparaîtra dans notre “Aperçu des publicités” lorsqu’ils créent leurs campagnes. Si un annonceur n’aime pas la zone de mise au point qui a été choisie automatiquement, le point de focalisation peut être modifié à l’aide du “sélecteur de point de focalisation”. Pour ce faire, il suffit de :

  1. Placer le curseur sur l’image
  2. Cliquer sur “Modifier le point de focalisation
  3. Glisser-déposer le point de focalisation à l’endroit souhaité

Cliquez enfin sur “Terminé” pour prévisualiser votre image dans des emplacements classiques.

5. Prévisualisez des publicités sur des sites médias externes

Prévisualisez la façon dont vos publicités s’afficheront sur de vrais sites médias en 3 étapes simples :

  1. Cliquez sur le bouton “Aperçu des publicités” pour ouvrir le panneau d’aperçu
  2. Cliquez sur l’icône “pop up”
  3. Entrez l’URL d’une page contenant un Feed ou un Widget Taboola, ou utilisez notre page de démonstration.

Ces outils Taboola Ads ne représentent d’une infime partie des nouvelles capacités que nous ajoutons à la plateforme.

Lorsque vous utilisez ces outils en association avec les capacités standard de ciblage et de portée de Taboola, vous répondez à vos besoins quotidiens en matière de publicité de manière plus fluide, ce qui vous permet d’atteindre plus facilement vos KPI.

Profitez de la nouvelle plateforme, et si vous avez des idées ou des demandes sur ce que vous aimeriez voir dans le tableau de bord, n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires en utilisant le bouton dédié situé en bas à gauche dans Taboola Ads.

Diffusez vos contenus avec Taboola