Le Figaro signe un partenariat exclusif de trois ans avec Taboola, et déploie le Taboola Feed

Publié par

Nous sommes ravis d’annoncer un partenariat exclusif de trois ans avec Le Figaro, qui comprend l’implémentation du Taboola Feed, notre fil d’actualités à défilement vertical, sur les sites et applications mobiles de l’éditeur.

Le Figaro est l’un des quotidiens les plus prestigieux de France avec 96,7 millions de visites par mois. Cette expérience de type flux-social est désormais disponible sur plusieurs de leurs marques clés dont Le Figaro, Madame Figaro, TV Mag, Sport24, Le Figaro Etudiant, Le Figaro Santé, Evene et Le Figaro Immobilier.

« Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité de travailler avec un titre tel que Le Figaro, et d’innover ensemble dans les années à venir pour une meilleure expérience utilisateur, favorisant l’engagement, les revenus et la croissance du nombre des lecteurs », poursuit Adam Singolda, CEO et fondateur de Taboola. « Les Français passent plus de 140 minutes par jour sur leurs terminaux mobiles. L’opportunité de créer des fils d’actualités alliant expérience utilisateur et contexte maîtrisé pour les marques est immense. »

­­­­‌­­­­« Nous recherchons en permanence de nouvelles façons de générer du trafic et d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur tous nos sites. Nous utilisons la recommandation de contenus depuis un moment, mais nous avons été impressionnés par la vision de Taboola, son approche innovante et ses capacités de brand safety. Le Taboola Feed va nous permettre de stimuler notre croissance et nos revenus. Il est par ailleurs essentiel que nous conservions une longueur d’avance en tirant parti des derniers développements technologiques. C’est exactement ce que notre partenariat avec Taboola va nous permettre de faire, nous en sommes convaincus. » déclare Bertrand Gié, directeur délégué du pôle News du Figaro.

Lancé l’an dernier, le Taboola Feed permet aux utilisateurs d’accéder à du contenu, notamment des articles, des vidéos in-feed, mais aussi des téléchargements d’applications, du contenu premium et bien plus encore sur l’ensemble du web et des apps mobiles. Les éditeurs du monde entier l’ont implémenté pour accroître leur audience, développer leurs bases d’abonnés et générer des vidéos vues.

« Nous nous engageons à offrir des expériences utilisateur optimisées sur les sites de nos éditeurs partenaires autour du monde. L’introduction du Taboola Feed sur le marché français nous permet de continuer à proposer des expériences utilisateur de qualité, et nous sommes ravis de collaborer avec une marque média française aussi importante que Le Figaro. » a déclaré Harry Levy, directeur régional France & Benelux de Taboola.

Tagué avec