Le Point, premier magazine d’actualités en France, a implémenté le Taboola Feed

Publié par

Nous sommes ravis d’annoncer un partenariat stratégique exclusif avec Le Point, qui comprend l’implémentation de Taboola Feed, notre fil d’actualités à défilement vertical, sur ses sites web, mobile et application mobile. Le partenariat vise essentiellement à stimuler l’engagement de ses utilisateurs, augmenter son nombre de lecteurs et d’abonnés et ainsi accroitre ses revenus.

Le Point est l’un des news magazine hebdomadaire les plus prestigieux de France avec 90 millions de pages vues par mois.

« Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de fidélisation et d’engagement de nos audiences » , déclare Renaud Grand-Clément, Vice-Président, Le Point. « La plateforme Taboola va nous permettre d’impliquer toute l’entreprise, des équipes produits et marketing aux équipes commerciales et éditoriales. L’enjeu est de faire croître simultanément et significativement le nombre de nos lecteurs, de nos abonnés et la monétisation de nos contenus. »

« Le but de notre entreprise est d’aider les utilisateurs à découvrir des contenus nouveaux et intéressants, tout en donnant à nos éditeurs partenaires les moyens de développer leur activité dans un monde fortement dominé par les “walled garden” », ajoute Adam Singolda CEO et fondateur, Taboola. « La France est l’un de nos marchés à plus forte croissance, ce qui n’est pas une surprise quand on sait que les consommateurs passent 140 minutes chaque jour sur leurs terminaux mobiles. Nous sommes fiers de compter Le Point parmi nos partenaires pour les années à venir, alors que nous innovons et œuvrons à la croissance de notre entreprise. »

Lancé l’an dernier, le Taboola Feed permet aux utilisateurs d’accéder à du contenu, notamment des articles, des vidéos in-feed, mais aussi des téléchargements d’applications, du contenu premium et bien plus encore sur l’ensemble du web et des apps mobiles. Les éditeurs du monde entier l’ont implémenté pour accroître leur audience, développer leurs bases d’abonnés et générer des vidéos vues.