L’IAB rend la publicité plus sûre avec ads.txt; nous soutenons vivement cette initiative

Publié par

Le mois dernier, le laboratoire technologique de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) a présenté « ads.txt » (Authorized Digital Sellers) pour aider les acheteurs publicitaire à éviter l’arbitrage d’inventaire non autorisé et à empêcher la vente de faux domaines.

Ce fichier ads.txt est utilisé par les éditeurs, qui déposent un fichier texte sur leurs serveurs web répertoriant tous les vendeurs agréés de leur inventaire. Réciproquement, les plateformes programmatiques vérifient ces fichiers pour confirmer l’inventaire qu’elles sont autorisées à vendre. Les annonceurs peuvent désormais vérifier la sûreté et la validité de l’inventaire qu’ils achètent.

C’est une excellente mesure pour l’industrie dans un contexte où il devient de plus en difficile de trouver de la transparence. L’IAB vient de faciliter la démarche des annonceurs qui souhaitent vérifier l’existence de relations directes avec les éditeurs. Et surtout, les marketeurs et les acheteurs média peuvent désormais savoir exactement si un vendeur travaille directement avec un éditeur ou non.

Nous sommes fiers de prendre part à cette initiative, puisqu’elle correspond à nos objectifs de transparence et de création d’un écosystème publicitaire sûr pour le contenu de marque. En outre, nous avons récemment obtenu notre vérification auprès du Trustworthy Accountability Group (TAG), l’organisme interprofessionnel chef de file de lutte contre les activités frauduleuses dans la chaîne de valeur de la publicité digitale, laquelle figure dans le Registre TAG.

Cette vérification est l’une des nombreuses mesures entreprises par Taboola au cours des six derniers mois pour améliorer la transparence de l’industrie, en donnant aux annonceurs et aux agences la possibilité d’identifier tous les acteurs de la chaîne de valeur de la publicité digitale. L’identifiant Tag de Taboola est visible dans notre entrée ads.txt.

Éditeurs : comment déclarer Taboola comme vendeur agréé

Nous encourageons les éditeurs à participer à cette initiative de l’IAB et à mettre en place un fichier ads.txt. Nous voyons dores et déjà des acheteurs programmatiques et des DSP exiger cette information afin de vérifier l’inventaire publicitaire et d’aller au devant de ce qui deviendra un standard dans l’industrie.

Vous trouverez un exemple des entrées que vous devez ajouter à votre fichier ads.txt et placer dans votre domaine racine ICI. La valeur avec laquelle vous devez remplacer backstage_pub_id est votre identifiant d’éditeur Taboola unique. Veuillez noter que certains éditeurs peuvent posséder plusieurs identifiants d’éditeur, un pour chaque « site ». Dans ce cas, l’éditeur devra mettre en place les lignes du fichier ads.txt avec le backstage_pub_id approprié pour chaque site. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail d’un représentant de Taboola contenant votre/vos identifiant(s) d’éditeur spécifique(s) et vos entrées ads.txt, n’hésitez pas à contacter votre responsable de compte ou contactez l’assistance par e-mail à l’adresse support@taboola.com.

Annonceurs : sachez où vos campagnes apparaissent

En lançant une campagne sur Taboola, vous pouvez être assuré qu’elle apparaîtra uniquement sur les sites autorisés. Nos relations directes avec des milliers d’éditeurs nous permettent de savoir avec certitude où votre contenu de marque sera affiché à chaque fois que vous lancerez une campagne avec notre réseau. C’est l’un des nombreux outils que Taboola propose aux marketeurs.

Chez Taboola, nous soutenons toujours les initiatives qui aident à améliorer notre industrie. Pour obtenir plus d’informations sur ads.txt, vous pouvez consulter d’autres ressources de l’’IAB sur leur mission et la mise en œuvre des meilleures pratiques.

Tagué avec ,