Taboola se prépare à la nouvelle Loi Européenne sur la Protection des Données (GRPD)

Publié par

L’an prochain, la nouvelle loi européenne sur la protection des données (GRPD) renforcera et harmonisera l’ensemble de la réglementation relative à la protection des données à travers l’Europe, et apportera aux citoyens de l’U.E. un meilleur contrôle sur l’utilisation de leurs données.

Ce règlement va refaçonner l’approche de la sécurité des données par les organisations du monde entier.

Nous sommes prêt pour cette nouvelle réglementation.

Ici chez Taboola, nous nous sommes toujours efforcés d’apporter aux internautes le niveau de transparence et de contrôle le plus élevé sur l’utilisation de leurs données pour la publicité en ligne.

La conformité à la GRPD ne fait pas exception, et Taboola s’engage à ce que l’ensemble de ses services y soient conformes d’ici le 25 mai 2018.

Nous sommes déjà en accord avec plusieurs groupes de notre industrie en Europe. Taboola a obtenu une certification de l’European Interactive Digital Advertising Alliance (EDAA) et est un membre en règle de l’IAB Europe (Interactive Advertising Bureau), le groupe qui définit les principes comportementaux de la publicité en ligne.

Afin de préparer la nouvelle réglementation, nous avons désigné un groupe de travail interne dédié à la GRPD pour s’assurer de notre conformité, ainsi qu’un directeur de la protection des données ayant une mission de conseil et de vérification de notre traitement des données et des systèmes de sécurité dont nous disposons pour protéger les données des internautes.

Notre équipe continue à travailler pour mettre en œuvre de nouvelles mesures techniques et organisationnelles afin de s’assurer que nos activités respectent parfaitement les normes de la GRPD. Nous collaborons également régulièrement avec nos homologues, sollicitons l’avis d’experts dans la communauté de la publicité en ligne, et participons à des groupes de travail, à des conférences, à des certifications et à une formation régulière.

Ce que cela signifie pour les internautes.

Taboola permet à tous les utilisateurs de choisir de façon claire les publicités qu’ils voient en ligne ainsi que la façon dont Taboola suit leur comportement en ligne.

Nous sommes fiers de respecter les meilleures pratiques au sein de  l’écosystème de la publicité en ligne en proposant ces choix, et nous poursuivrons leur développement bien au-delà de mai 2018.

Ce que cela signifie pour nos partenaires.

Nous contacterons nos partenaires dans les mois à venir. Nous savons que nos partenaires ont leurs propres obligations suite à la GRPD, et qu’ils se posent des questions sur notre préparation et sur les conséquences de cette loi sur les services de Taboola.

Taboola organise également des tables rondes avec ses partenaires pour développer des moyens de protection de la vie privée conformes aux exigences de la GRPD, tout en protégeant leurs sources de revenus. Nous pensons que des publicités axées sur les données sont la meilleure garantie d’une presse libre et indépendante, et toute solution relative à la GRPD que nous adopterons respectera ce point de vue.

Si vous avez des questions, veuillez contacter vos chargés de compte habituels. Ils connaissent bien nos efforts en matière de conformité et pourront transmettre vos questions à nos équipes juridique et de protection de la vie privée, ou vous mettre en contact directement avec celles-ci.

À l’avenir

Les équipes de plusieurs services de nos bureaux Taboola du monde entier ont travaillé ensemble pour s’assurer de notre préparation à la loi européenne sur la protection des données. Bien que les nouvelles exigences soient rigoureuses, nous sommes convaincus que nos efforts en matière de conformité renforceront le rôle de leader de Taboola dans l’univers de la découverte de contenu.

Nous nous réjouissons de pouvoir proposer à nos clients des services de premier plan et de travailler ensemble, comme nous l’avons toujours fait, pour assurer la confidentialité et la sécurité des données.

Diffusez vos contenus avec Taboola