La crise du coronavirus, un tournant important pour les médias

Publié par

Après cette crise sanitaire sans équivalent depuis un siècle, le déconfinement progressif s’est ouvert pour toutes et tous le 11 Mai avec l’espoir d’un retour à une activité que nous souhaitons (quasi) normale.

Pour reprendre les mots de Yuval Noah Harari, l’auteur de Sapiens cité dans le Financial Times au début de cette crise : “il n’est pas trop tard pour refonder la confiance des gens dans la science, les autorités publiques et les médias”.

Les grands médias, pour certains présents chez les français depuis plus d’un siècle, ont répondu présents et ont su communiquer, relayer, informer, alerter et sauver la population durant cette parenthèse. Ils ont su montrer au plus profond de cette crise qu’ils étaient au service du public, avec des infos fiables, triées et digne de confiance.

D’ailleurs pour s’informer sur le virus, la moitié des Français ont continué de faire confiance aux médias traditionnels, et beaucoup moins aux réseaux sociaux, selon un sondage réalisé par l’institut Ipsos à la mi-mars.

Crédibilité et confiance ont été et continueront à être la clé de voûte de l’information

Du point de vue des marques qui naviguent à vue et pèsent chaque jour le poids d’une communication adéquate, adaptée et juste, quoi de mieux aujourd’hui que de communiquer sur ces médias premium aux plus proches des français ?

La création du label Digital AdTrust est aujourd’hui encore plus qu’hier un moyen de  participer  à l’effort de guerre et permettre aux médias de rester en capacité de nous informer encore et toujours.

Et c’est notre volonté chez Taboola que de mettre à l’honneur ces médias nationaux et régionaux qui se sont montré à la hauteur de l’enjeu sanitaire et sociétal en France.

Diffusez au sein d’un environnement Digital Ad Trust avec Taboola

C’est en ce sens que Taboola – la première plateforme mondiale de contenus de découverte et de publicité native – lance une offre exclusive Digital AdTrust garantissant aux annonceurs et marques visibilité et brand safety sur plus de 60 sites labellisés.

Par cette initiative, Taboola réaffirme sa position de plateforme média premium ainsi que son engagement envers une publicité visible, brand-safe et sans fraude.

Capitalisant sur ses relations privilégiées avec les plus grands sites médias, Taboola couvre aujourd’hui près de 60 sites labellisés Digital Ad Trust tels que Ouest France, La Dépêche, Elle, Le Bon Coin, ou AutoPlus représentant 47 millions de visiteurs uniques par mois, soit 88% de l’audience globale en France.

Le label Digital Ad Trust – lancé par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France – évalue la qualité des sites engagés dans des pratiques publicitaires responsables au travers de 5 objectifs-clés :

  • Garantir la brand safety
  • Optimiser la visibilité de la publicité en ligne
  • Lutter contre la fraude
  • Améliorer l’expérience utilisateur et maîtriser l’encombrement publicitaire
  • Mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelle

Comme le résume Sylvia Tassan Toffola, Présidente du SRI :

‘’Ce label doit être un moyen concret d’opérer quotidiennement une publicité de plus en plus responsable, ce qu’appellent de leurs vœux tant les consommateurs et les marques, que les pouvoirs publics’’

Toute l’équipe Taboola se tient à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous accompagner dans la mise en oeuvre de campagnes dédiées aux annonceurs qui comprennent le potentiel de l’Open Web.

Diffusez vos contenus avec Taboola