Planifier le Black Friday 2020 : Les produits technologiques grand public

Publié par

Les données, les tendances et les idées dont les marques de produits technologiques grand public ont besoin pour prendre de l’avance sur le grand événement du quatrième trimestre.

Vous pensez qu’il est trop tôt pour commencer à planifier le Black Friday 2020 ? Pas cette année. Le Black Friday est un jour particulièrement important pour le secteur des biens de consommation technologiques, et il le sera encore davantage cette année.

Pour aider les marketeurs des produits technologiques à prendre un bon départ dans leur planification, nous avons conçu un guide complet des tendances, des bonnes pratiques et idées pour faciliter le marketing des produits technologiques grand public en ce Black Friday.

Parcourons-le ensemble :

Les principales tendances de lectorat

En analysant les tendances de mots clés en termes de pages vues autour des produits technologiques, nous avons identifié quelques éléments qui représentent des opportunités pour les marketeurs qui souhaitent positionner avec succès leurs produits dès à présent.

Les ordinateurs portables, les imprimantes et les fournisseurs d’accès internet sont les principales recherches concernant l’achat de produits technologiques, tant aujourd’hui qu’à l’occasion du Black Friday.

Peu importe si votre produit correspond précisément ou non à l’un de ces mots clés, il est important de les garder en tête lorsque vous commencerez à planifier votre campagne Black Friday.

Les bonnes pratiques créatives pour le Black Friday

En parlant de campagne Black Friday impactante… cela nous amène nécessairement aux bonnes pratiques créatives. Pour élaborer un plan d’action efficace, il est essentiel de connaître les types d’images et mots clés qui généreront des clics.

Ces tendances en matière d’images laissent une grande place à la créativité, surtout si vous ne pouvez pas mener les séances photos habituelles. Faites preuve de créativité en privilégiant les images en noir et blanc, en utilisant des personnages de préférence à l’extérieur lorsque vous le pouvez.

Comprendre quels mots clés peuvent vous aider, lesquels éviter et lesquels présentent de réelles opportunités fait partie d’une approche équilibrée de la planification de votre campagne.

Transformer les tendances en actions

Maîtriser les tendances créatives n’est que la moitié de l’équation. La deuxième partie consiste à trouver des moyens novateurs afin d’atteindre au mieux vos objectifs marketing, et de déterminer à quel endroit du tunnel de conversion placer vos publicités.

En combinant les tendances d’images avec celles des mots clés, vous vous retrouverez avec des exemples de publicités à haute performance tels que ceux ci.

Faire de meilleures stratégies d’enchères

Pour une journée aussi importante que le Black Friday, vous devez vous assurer que votre stratégie d’enchères est bien au point et prête à être mise en œuvre. Les meilleures stratégies d’enchères commencent par l’enchère la plus élevée que vous pouvez vous permettre, puis sont optimisées sur cette base.

Le Smart Bid est l’une des fonctions les plus intelligentes que nous proposons aux annonceurs. Elle permet de maximiser les performances d’une campagne en éliminant les approximations des enchères et en ajustant automatiquement l’enchère de base de chaque impression en fonction de la probabilité de conversions ou de pages vues.

Le Smart Bid peut vous aider à tirer le meilleur parti de Taboola, en particulier à l’approche d’une saison si importante pour les utilisateurs, où vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper.

Black Friday 2020 : les technologies grand public dans les starting blocks

Les modes de vie varient légèrement chaque année, mais le contraste entre cette année et l’année précédente est beaucoup plus important que d’habitude. Les produits technologiques grand public ont la possibilité de réduire les inégalités, d’aider les gens à garder contact et à améliorer leur confort, leur réussite et leur productivité à la maison.

En résumé, les produits technologiques grand public seront très demandés lors du Black Friday de cette année, et pour garantir leur succès, les marketeurs devront garder une longueur d’avance sur la concurrence. Lorsque vous élaborerez votre plan, nous serons là pour vous aider et s’assurer que votre produit ou service sera mis en relation avec l’audience qui en aura le plus besoin et le plus envie.

Diffusez vos contenus avec Taboola