Taboola aide Austria Tourism à générer 33% d’engagement de plus que le Display traditionnel

Publié par

Comment pousser les voyageurs à choisir des destinations non conventionnelles ? Vous devez créer un lien avec l’internaute en proposant des offres à la fois intéressantes et attractives, qui pousseront le futur client à choisir votre destination plutôt qu’une autre.

Depuis 1995 , l’organisation à but non lucratif Austria Tourism promeut l’Autriche comme une destination unique. Leur objectif est d’étendre le tourisme à la totalité du pays, pour faire de l’Autriche un acteur compétitif sur le marché du voyage.

Austria Tourism travaille main dans la main avec de nombreux partenaires du tourisme autrichien. Ils fournissent des offres sur mesure selon les besoins de chaque partenaire.

Austria Tourism a très rapidement réalisé que le Display classique (format IAB) seul ne lui permettrait pas d’atteindre ses objectifs.

« Les plus grosses difficultés rencontrées par les campagnes au format traditionnel (display) sont leur efficacité en terme de placement mais aussi de trafic généré. Les campagnes display sont en général 33% moins efficaces que les formats natifs.” a déclaré Claudia Sokoll, Emarketing Manager chez Austria Tourism.

“Nous avons aussi remarqué que nos publicités ne marchaient pas aussi bien sur les sites de voyage”.

De ce fait, Austria Tourism a diversifié son mix media et a fait du natif, grâce à leur partenariat avec Taboola, un élément clé de leur stratégie marketing online.

“Sur les sites de voyage, les visiteurs ont déjà une idée de leur prochaine destination, c’est donc plus difficile de suggérer une destination différente. C’est pour cette raison que la découverte de contenu est la meilleure solution pour nous, en accord avec les voyageurs à la recherche de nouvelles destinations”.

Austria Tourism utilise Taboola pour augmenter à la fois trafic et engagement sur leur site web, et faire découvrir des offres de voyage vers l’Autriche, en visant tout particulièrement des internautes qui ne considéraient pas l’Autriche comme une destination de vacances.

Leurs campagnes ont attiré des internautes Allemands.

Austria Tourism, par le billet de la plateforme de découverte de contenu Taboola, touche de nouvelles audiences premiums sur l’Open Web. Lors d’une récente initiative, ils ont promu toutes les régions d’Autriche ainsi que des évènements et festivals, en s’adressant uniquement aux Allemands.

La campagne comportait un ciblage géographique optimisé pour ordinateurs et mobiles afin de cibler des sites alignés sur les intérêts des groupes d’audience pertinents.

Les campagnes re-dirigeaient directement sur les sous-pages du site Austria Tourism (austria.info), où les vacanciers potentiels pouvaient trouver des informations sur chacune des régions. Les internautes pouvaient alors consulter diverses offres et réserver des voyages auprès de l’un des partenaires d’Austria Tourism.

La moitié des clients potentiels issus de campagnes natives proviennent de Taboola.

Grâce à l’analyse en continue des données générées et à l’optimisation des campagnes, Taboola a pu améliorer significativement les performances des campagnes d’Austria Tourism. Les améliorations sont visibles à tous les niveaux, que ce soit le nombre d’impressions, les taux de conversion, les taux de rebond ou encore les coûts par clic.

Les équipe d’Austria Tourism a constaté une augmentation de 33% des performances de toutes les campagnes en utilisant Taboola à la place du Display, et une réduction de 2% du taux de rebond sur les pages de redirection de la campagne, ce qui indique une augmentation de l’engagement des internautes.

Taboola est à l’origine de 50% de tous les prospects générés par la publicité native pour Austria Tourism.

Les possibilités de développement pour leurs campagnes sont encore nombreuses.

Depuis le début de l’année 2017, Austria Tourism a enregistré un demi-milliard d’impressions via la plate-forme Taboola.

« Avec Taboola, nous atteignons des internautes sur l’Open Web qui sont ouverts à la découverte de plusieurs options de voyage. Les capacités natives de Taboola nous ont donné le bon emplacement sur les pages éditeurs pour nos campagnes !

Avec l’aide de notre responsable de compte Taboola, notre planification détaillée de la campagne nous a permis d’atteindre nos objectifs. Nous avons pu enregistrer une forte augmentation de nos performances pour chaque campagne d’Austria Tourism en un rien de temps après l’ajout de Taboola au mix”, conclut Claudia Sokoll.

En raison du succès de leurs campagnes avec Taboola dans la dernière année, ils sont intéressés pour tester d’autres offres de Taboola tels que la Video. Ils prévoient également d’étendre la campagne à d’autres pays en plus de l’Allemagne.

Étude de cas : Taboola – Austria Tourism

Tagué avec ,